Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Cook Expert Premium XL

Cook Expert Premium XL

 - 
1030 membres
Voir la description

15 programmes automatiques - Bol inox XL 4,8 L Moteur professionnel 1800 W - 4 disques: 2 éminceur (2 et 4mm), 2 râpeur (2-4mm) Panier vapeur interne XL - Bol transparent : hacher, mixer (3,6L) Mini bol : petites préparations (1,2L) - Midi bol : émincer et râper (2,6L)

Rejoindre

lâme qui fait un bruit strident

Question résolue

Bonjour,

je viens d'acheter le cook expert, j'ai remarqué à deux reprises (soupe et nettoyage) que la lame à grande vitesse faisait un bruit strident comme si qu'elle rayait les parois de la cuve.

J'ai remarqué également, au niveau du système de rotation de la lame (photo en pièce jointe), de la sauce ou pâte s'y mettaient et c'était difficile à enlever ou nettoyer.

avez-vous des infos à me transmettre ?

j'attends votre retour si je dois ramener le ramener.

je précise que je l'ai acheté mardi dernier.
Merci

Consulter les 12 réponses à la question lâme qui fait un bruit strident

  • Bonjour, démontez la lame et laissez la tremper dans l'eau chaude pour que les impuretés se décollent, utilisez une petite brosse pour bien la nettoyer (type vielle brosse à dent) vous pouvez aussi mettre quelques gouttes d'huile de cuisine sur l'axe avant de le remonter. Bonne journée.
  • Réponse jugée utile

    je n'ai rien constaté comme tel sur le nôtre

  • Concernant la pâte qui colle sur la lame il faut enlever la lame je n'ai pas de pièce jointe.la lame fait du bruit mais pas au point de rayer la paroi

  • Bonjour

    je pense que ce bruit n'est pas normal du tout

    oui il y a des aliments qui restent autour de la lame et la fonction nettoyage ne suffit pas à enlever ces résidus moi j'utilise une brosse de cuisine pr enlever ça

  • Désolée, je ne peux vous aider si ce n'est vous dire que le bruit évoqué ne le fait pas sur le mien. Quant au nettoyage, mode rinçage démontage ensuite lame et une petite brosse pour nettoyer.

  • Bonjour, aucun bruit strident de mon côté. C'est vraisemblablement un défaut. Par contre étant sur mon téléphone, je ne vois pas la photo pour l'autre problème. Mais normalement tout est démontable et lavable, il y a des tutoriels sur YouTube qui montre le démontage et montage total possible de l'engin.

  • bonjour,

    le mien fait du bruit à la fin pendant une minute sur soupe veloutée. pour autant ce n'est pas insupportable et strident. concernant le nettoyage c'est difficile car on ne doit pas utiliser de produits décapants (ajax, javel, cif) ni d'éponges un peu costauds. la lame est dévissable (par en dessous), faire attention c'est là qu'on se coupe.

  • Même problème depuis qqs jours avec le mien qui a à peine 2 mois, j'ai contacté le service après-vente magimix, je vous conseille de faire de même, ce n'est pas normal ce bruit. bien cdlt.

  • pas de bruit strident pour le mien ! en choisissant le programme rinçage les lames sont bien nettoyées !


  • Les bruits que vous décrivez ne sont pas normaux. Pour le nettoyage c'est vrai que c'est un peu difficile.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit