Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

18250

18250

Voir la description

Robot multifonction - Capacité brute 1,7 litres Adaptation automatique de la vitesse + pulse Moteur asynchrone : 400 Watts Inclus : presse-agrumes - Accessoire blender mix

Rejoindre

Problème blanc en neige

Question résolue

Bonjour,

Je n'arrive pas à monter les blancs en neige. Dans le mode d'emploi il y a marqué qu'au bout de 4 min les blancs sont montés mais malgré plusieurs essais ils ne montent presque pas, même en laissant tourner plus de 10 min. Je ne bouche pas le goulot avec le doseur blanc.

Quelqu'un a-t'il réussi ?

Merci

Consulter les 8 réponses à la question Problème blanc en neige

  • Bonjour, vous utilisez bien l’accessoire prévu à cet effet ? Bonne journée.
  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour le blanc d œuf doit être exempt de toute goutte de jaune mettre une pincée de sel et battre avec les fouets vitesse assez rapide

  • Réponse jugée utile

    Je complète la réponse de tout à l'heure. Avec l'expérience, j'ai acquis la certitude qu'il n'y a qu'avec des fouets que l'on peut monter des blancs en neige de façon rapide et efficace parce qu'ils ne battent pas les oeufs seulement au fond du bol comme les couteaux de cet appareil, mais aussi en hauteur; ce qui fait qu'il y a une remontée constante vers le haut de ce qui aurait tendance à stagner au fond. Personnellement, je sors les oeufs une demi-heure avant, mais je n'utilise pas de sel ou de vinaigre.

  • Généralement les blancs d'œufs ne montent pas lorsqu'ils sont trop froid.

    Idem pour une mayonnaise.

    Mettre toujours œufs à température ambiante jamais au frigo.

  • Je trouve cet appareil remarquable pour tout ce qui est rape et découpe en tranches fines. Ayant eu des doutes sur la fonction blancs en neige et utilisant par ailleurs un robot pâtissier, je ne l'ai pas utilisé. Je confirme que les blancs ne montent bien qu'à la vitesse maximale.

  • Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Il s'agit du Robot multi fonction mini plus, il n'y a qu'une seul vitesse avec 2 modes, Auto et Pulse. J'essayerai avec du sel. Ça ne vient pas des blancs d'oeuf car au bout de 10min il y a à peine de la mousse et ayant peur d'abimer mon appareil, je continue avec un fouet à la main. Et là j'arrive à un résultat normal beaucoup plus vite qu'avec le robot. Ce qui me semble anormal. Quelqu'un a t'il le même problème ?

    Voici le résulta obtenu au bout de 10 min avec la fonction auto.

  • Pas testé ayant robot pour la pâtisserie,

  • Merci à tous pour vos réponses. Les œufs étaient à température ambiante et battu sans pincé de sel. Je suis arrivé plus vite à un résultat avec un fouet a main, je ne sais pas si c'est parce que mon appareil est défaillant ou si de manière général ce modèle n'est pas très performant pour cette fonction. Effectivement un batteur électrique traditionnel semble plus efficace.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit