Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

11680

11680

 - 
1281 membres
Voir la description

Turbine à glace Instantané : préparation en 30 minutes Capacité : 2 cuves de 2L 3 modes automatiques - 1 mode manuel

Rejoindre

Absence de froid

Question résolue

Bonjour à tous les amoureux des glaces,

notre machine ne fait pas de froid.

elle est restée bien droite, nous avons fait plusieurs essais avec glace vanille et sorbet fruits.

nous conservons la préparation au frigo avant l'utilisation dans la glacière. La préparation est à une température de moins de 10degrès.

que pouvons-nous faire ?
Merci

Consulter les 8 réponses à la question Absence de froid

  • Réponse approuvée par DartyRéponse jugée utile

    Bonjour. La première chose est de vérifier si votre turbine produit du froid sans préparation à l'intérieur. Pour cela, branchez là, vérifiez que les trous d'aération à l'arrière ne sont pas obstrués par un objet. Appuyez sur le flocon et le symbole qui active la pale. Laissez tourner 5 mn. Normalement, le fond de la cuve est froide au touché et il y a une très fine pellicule de givre. Si ce n'est pas le cas, c'est que votre compresseur ne fonctionne pas et ne produit pas de froid. Dans ce cas, rapportez votre appareil au magasin. Si tout fonctionne, le problème vient de la température de votre préparation. Il est inutile de refroidir à -10 degrés. Vous allez bloquer votre machine car votre préparation sera trop compacte et votre machine ne produira pas de froid car votre préparation est trop froide. Un réfrigérateur ne se déclenche que qui la température dans le réfrigérateur est supérieur à 3 degrés. La température idéale d'une préparation de glace est de + 5 à + 10 degrés. Mais pas de température négative. Bonne journée.

  • si elle est neuve c'est qu'elle a une panne

    la mienne sitôt allumé et en utilisant n'importe quel bouton 4 bouton sauf celui de la pale elle fait du froid !! une glace en 40 minutes sorbet aussi voilà

  • Je ne peux répondre à cette question. J ‘ Offert cette machine a une amie qui a fait des Glaces qui étaient très bonnes , je dirais même excellentes mais je ne sais pas comment elle a fait. En tout cas elle en est ravie

  • Tous les voyants s'allument. Nous avons bien mis la saumure.

  • Moi je mets un alcool fort sous la cuve, et je laisse la cuve se glacer un peu avant de verser la préparation bien froide

  • La renvoyer au SAV....

  • Il doit y avoir une panne regardez si le témoin avec un flocon tout à gauche s'allume !!

  • Bonjour

    Avez vous pensé à mettre votre saumure qui servira de conducteur de froid avant de verser la préparation dans la turbine ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit