Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

11680

11680

 - 
1282 membres
Voir la description

Turbine à glace Instantané : préparation en 30 minutes Capacité : 2 cuves de 2L 3 modes automatiques - 1 mode manuel

Rejoindre

vider le liquide conducteur

Bonjour, Je vois dans le mode d'emploi qu'il est nécessaire d'enlever le liquide conducteur entre chaque utilisation.Avez vous une solution simple pour le faire car la machine pèse quand même 13 kg... et est donc lourde à manipuler.Merci

Consulter les 14 réponses à la question vider le liquide conducteur

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour, il ne faut surtout pas reverser la turbine sinon il faut attendre plusieurs heures comme un frigo pour s en resservir. J utilise une éponge pour absorber le liquide conducteur et après je passe du Sopalin. C est rapide et il n y a aucun risque pour la turbine.

  • Éponge et torchon. La quantité de liquide est tellement faible que cela ne pose aucun problème.tres facile même.

  • Bonjour

    Désolée, je n'ai pas de solution simple

  • Bonjour,

    Je pompe le liquide avec une seringue à rôtir puis j'essuie avec un chiffon.

  • Bonjour, je mets de l'alcool ménager comme liquide conducteur au lieu de la saumure. Après la confection de la glace, j'essuie le fond de la cuve avec un torchon. L'alcool s'évapore très rapidement du fond et du torchon. Et voilà.

  • Bonjour. J'utilise de l'alcool de fruit. Il y a un petit gobelet/doseur, et c'est une faible quantité que l'on met. Je "pompe" le liquide avec une éponge propre. J'essuie ensuite avec de l'essuie-tout (ou prendre un torchon propre). C'est donc très facile à vider et à nettoyer.

  • Bonjour, j'utilise une seringue pour vider le liquide.

  • Bonjour,


    Moi j'absorbe le liquide avec une éponge sans bouger là machine, qu'il ne faut d'ailleurs pas trop bouger (comme un frigo).






  • Je l'enlève avec une éponge.

  • Nous utilisons l'eau salée comme conducteur. Nous l'enlevons simplement à l'éponge en rinçant bien.

    fastidieux mais efficace.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit