Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

11680

11680

- 
1615 membres
Voir la description

Turbine à glace Instantané : préparation en 30 minutes Capacité : 2 cuves de 2L 3 modes automatiques - 1 mode manuel

Rejoindre

Programmes

Bonjour à tous, l'on vient de m'offrir la Gélato expert de Magimix, je m'interroge tout de même sur le fait que quelque soit le programme choisi la pâle tourne toujours à la même vitesse.

Est-ce normal ? Je pensais que, par exemple pour une glace italienne qui doit être légère et aérée elle devrait tourner plus vite pour incorporer de l'air. D'avance merci pour vos réponses en espérant que ma machine n'ait pas un problème.

Consulter les 5 réponses à la question Programmes

• Bonjour, oui c'est normal, seul les machines industrielles sont équipés pour injecter de l'air et ainsi réduire le coût d'un litre de glace ( forcément l'air est moins chère !) pour l'onctuosité vous pouvez jouer sur la matière grasse ( crème à la place du lait) et ne pas mettre de grandes quantités à turbiner , elle sera plus foisonner.

• Personnellement, je passe outre la précision des proportions (qui sont différentes dans les règles de l'art), je ne recuit même pas les crèmes. Pour faire style italien, je turbine à la dernière minute pour que ma glace soit molle ; sinon je la mets dans des petits pots et j'ai toujours plein de parfums au choix dans mon congélateur. Bonne dégustation.

• La pâle tourne toujours à la même vitesse et le résultat dépend essentiellement de la composition et de la gestion froid automatisée du système.

Pas d'inquiétude le résultat est toujours impeccable

• Bonjour

moi aussi elle tourne à la même vitesse

par contre je n'ai pas testé les glaces à l'italienne je pense que le programme est peut être plus long

j'ai acheté un autre car celui fournit n'est pas terrible !

poir que les glaces soient bien aérées il faut avant les émulsionner au batteur

et franchement la texture est bien mieux !

• @juli66464113 Merci beaucoup pour votre réponse, cela me rassure, je pensais également à émultionner ????

• @juli66464113 Merci beaucoup pour votre réponse, cela me rassure, je pensais également à émultionner ????

• Bonjour,

Effectivement les pales tournent toujours à la même vitesse, pour les glaces à l'italienne, je me demande si ça n'est pas la température qui change.

Bonnes glaces !

• @drvu64521253 Ouf , Merci beaucoup, vous m'avez rassurée !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit