Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

11680

11680

 - 
1282 membres
Voir la description

Turbine à glace Instantané : préparation en 30 minutes Capacité : 2 cuves de 2L 3 modes automatiques - 1 mode manuel

Rejoindre

gelato expert, groupe froid HS

Bonjour,

j ai stocké ma GELATO EXPERT allongé dans un placard sans savoir qu il ne faut pas l allonger, et mon groupe froid n a pas fonctionné. est ce une panne définitive de l appareil ?

est ce reparable ? combien coute un changement de groupe froid ?

merci

Consulter les 9 réponses à la question gelato expert, groupe froid HS

  • Merci beaucoup pour vos réponses, je vais amener l appareil en sav, car malheureusement il a été utilisé immédiatement dès sa mise à la verticale. Et il ne refonctionne pas. Merci à toute la communauté??

  • c'est comme un frigo que l'on déplace il faut le laisser reposer une journée entiere.

  • Le gaz est partie il faut allez le recharger pour le prix je ne ses pas.

  • Bonjour


    Comme tout appareil a groupe de froid (réfrigérateur, congélateur…) il est toujours recommandé de les laisser à la vertical et dans tous les cas de les laisser 48H au repos après les avoir déplacés.


    Je vous recommanderais donc de le laisser au repos 48 H dans la bonne position avant de le brancher à nouveau pour le faire fonctionner.


    A l'issue des 48H, remettez le en service et testez. S'il ne fonctionne toujours pas rapprochez vous du SAV.



  • Bonjour, contacter Magimix et faite un devis. Cordialement

  • Bonjour,

    Je le laisserai debout 24h avant d'essayer de l'allumer. Si après ce temps, le Gelato ne fonctionne pas, demandez un devis chez Darty pour savoir le prix de remplacement du groupe froid.

  • Même allongé ce n'est pas grave à condition d'attendre plusieurs heures avant de lancer le groupe froid. la meilleure solution est de déclencher un SAV sans mentionner que le groupe a été couché. je suppose que vous êtes sous garantie. le mien a voyagé en Outremer pour mes parents et a subi toutes les positions possible durant le vol sans dommage mais il a été remis en position verticale plus de 24H avant d'être utilisé.

  • Je n'en ai aucune idée ?!?!

    j'appellerais directement le fabricant…

  • Essayez de la mettre. La verticale et attendre 24 à 72h sans manipulation ( ne touchez à rien) et si cela se reproduit faire fonctionner la garantie au pire

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit