Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

11582

11582

 - 
1535 membres
Voir la description

2 paniers de 5,5 litres - 1 bol inox Ecran digital - 4 programmes de cuisson Arrêt automatique avec signal sonore Livre de 50 recettes - Application disponible

Rejoindre

arrêt fin de cuisson

Bonjour

mon cuiseur ne s'arrête pas toujours à la sonnerie.Parfois il continue jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau et le fond de la cuve commence à roussir...Est-ce normal ou une marque d'usure?

Merci

Consulter les 11 réponses à la question arrêt fin de cuisson

  • Voir avec le sav .très satisfait de cette appareil. Le fond de la cuve se tache legerement .Bonne journée

  • je n'ai aucun problème avec mon appareil , fonctionne comme au premier jour, voilà plus de 5ans .

  • Même si votre auto cuiseur ne s'arrête pas à la sonnerie,(carte mère défaillante?) il devrait au moins cesser de chauffer: c'est une panne récurrente due à un manque de fiabilité des sondes thermostatiques (remplacées trois fois) et la carte mère en surchauffe a rendu l'âme après fin de garantie au bout de trois ans. Dommage, parce que c'est le seul cuit-vapeur à usage domestique pratique et sans matière plastique que j'ai pu trouver. Heureusement le second appareil a l'air de mieux fonctionner je l'ai un peu surélevé pour mieux le ventiler et diminuer la surchauffe de l'électronique (voir photo). Si votre appareil est sous garantie, exigez son échange complet.

    Amicalement.






  • Bonjour,

    Je n'ai jamais rencontré ce problème. Il faudrait certainement contacter le service après vente.

    Je suis très satisfaite, pour le moment, de mon cuiseur vapeur que j'utilise depuis 3 ans.

  • Chez nous il cesse de chauffer à la sonnerie.

    Mais je souhaite signaler que c'est un second appareil acheté suite à la panne de notre précédent.

    Je commence à douter de la fiabilité du matériel Magimix...

  • Bonjour,

    Je suppose qu'il y a un problème : le clignotement perdure, mais la production de vapeur doit s'arrêter.

    De plus, votre formulation laisse clairement penser que c'est aléatoire : Parfois.

    Il est donc logique d'en déduire qu'il y a un problème.

    Cordialement

  • En effet, il faudrait le rapporter au sav pour faire un devis de réparation....

    Je n'ai pas ce problème.

    Concernant l entretien, je lave la cuve après chaque utilisation au vinaigre blanc .


  • Pour moi c'est une marque d'usure, le nôtre a des problèmes avec le minuteur

  • Je n'ai pas ce problème avec mon autocuiseur

  • Bonjour,

    il s'agit a priori d'un dysfonctionnement !

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit