Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

11491

11491

Voir la description

Pression 19 bar - Café en grains ou moulu Carafe à lait séparée Rinçage et detartrage automatique Ecran LCD - Réalisation automatique des boissons lactées

Rejoindre

Réparation platine électronique

Bonjour à tous, j'avais posté ici un message relatif à un arrêt complet de mon robot café qui ne voulait pas entendre raison et s'obstinait désespérément à ne pas se mettre en route.... Une première observation, si d'après certains le café énervé, l'absence de café énervé bien plus encore et vous met de mauvaise humeur pour la journée entière !!! Vivant en Chine, il m'était impossible de trouver ici un réparateur et n'étant pas sur de l'origine e acte de la panne je ne voulais pas me faire expédier depuis la France les pièces de rechange pour plusieurs centaines d'euros au risque de ne pas réussir ma réparation... J'ai donc entrepris démontage et test de tous les composants un à un... Deuxième observation: la machine est très bien conçue et réalisée, avec des solutions techniques plutôt chères que bon marché (au moins on en a pour son argent). Le montage de la machine est lui un peu approximatif, les cables n'étant pas toujours passés par les passes cables et point de retenue prévu à la conception, mais globalement, ça va... Troisième observation: la machine est conçue et produite par Eugster et Frismag, référence en la matière et produisant aussi pou d'autres grands noms des robots café... Pour ceux qui cherchent un réparateur sachez que les modèles Nivona sont identiques en tous points. Enfin, le diagnostic final s'est avéré être un régulateur de tension et une résistance de la platine électronique = une réparation faite grâce à un fer à souder et deux composants pour environ 5 euros pour une platine électronique à plus de 100 €. La panne est connue puisque la conception des nouveaux modèles sépare la platine de puissance et l'électronique de commande. Donc si votre robot ne réagi plus à l'allumage, démontez la platine électronique, trouvez un électronicien (un bon bricoleur ou un élève en lycée technique fera parfaitement l'affaire), et vérifiez le circuit de puissance, vous avez de grandes chances de faire des économies substantielles !!! Bonne journée à tous !

Consulter la réponse à la question Réparation platine électronique

  • Bonjour Cedric, j ai exactement le meme soucis que toi. Peux tu m indiquer les composant que tu as changé et ou tu te les ai procuré ?

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit