Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

11491

11491

Voir la description

Pression 19 bar - Café en grains ou moulu Carafe à lait séparée Rinçage et detartrage automatique Ecran LCD - Réalisation automatique des boissons lactées

Rejoindre

Écoulement partiel du café

Bonjour, Depuis quelques semaines et malgré un programme de nettoyage et détartrage, mon café ne coule que partiellement dans la tasse. On demande 180 ml et on se retrouve avec à peine 30 et seule une buse fonctionne sur les deux. En plus une flaque d'eau se forme à l'avant gauche de la machine. Le marre de café récupéré est sec et l'eau dans le récupérateur est claire. pouvez-vous svp me guider vers quoi remplacer? Je pensais remplacer la soupape de drainage. Est ce suffisant où il faut remplacer autre chose? Merci7

Consulter les 2 réponses à la question Écoulement partiel du café

• Bonsoir, J'ai profité de vos conseils pour démonter la soupape de drainage et nettoyées les buses et tout le reste. J'ai remplacé carrément la soupape et remonté le tout. Le résultat est catastrophique puisque la même panne. J'ai redémonté le tout et je m'aperçois que le tuyau en caoutchouc qui se met sur la partie en Y transparente de la soupape est percé. Est ce que ça viendrait de ça? J'ai essayé de le chercher sur le net mais pas moyen de le trouver car je ne sais pas son nom ou sa référence exacte. Merci pour votre aide. Cordialementn
  • Bonjour, en ce qui concerne les sorties café, les deux sorties sont en fait reliées juste avant l'écoulement dans un petit réceptacle alimenté via un tuyau unique... des dépôts dans ce réceptacle peuvent l'avoir partiellement obstrué. Le mieux serait un démontage et un nettoyage. Attention cela implique un démontage de la façade de la cafetière ce qui n'est pas simple car il faut démonter quasiment tout l'appareil ! Une solution plus simple, utiliser une sereingue avec de l'eau chaude et injecter l'eau par l'orifice de sortie, réaspirer et ainsi de suite jusqu'à déboucher et rincer complètement le réceptacle... un peu de patience à prévoir! Avant le remplacement de La soupape, vous pouvez effectuer un démontage, nettoyage remontage pour voir si cela améliore la situation... Essayez d'abord cela, et en fonction du résultat, il faudra peut être envisager des remplacements de pièces... un nettoyage poussé du bloc d'infusion du café peut aussi aider, La grille, et les différents conduits, La aussi une bonne seringue et un tuyau souple peuvent aider... pour le tuyau, prendre celui d'alimentation lait ou du tuyau d'alimentation d'air pour un aquarium. Bon bricolage et dites nous en plus après. Salutations

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit