Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Expresso 11423

Expresso 11423

- 
1437 membres
Voir la description

Expresso à pompe 19 bars Cafetière 10 tasses Café moulu ou café dosettes Température réglable 3 niveaux

Rejoindre

Fuite coté porte filtre expresso

Question résolue

Bonjour à tous et toutes,

Mon appareil présente une fuite au niveau du porte filtre expresso je veille à bien verrouiller ce dernier et pourtant l'eau ruisselle sur les cotés

Faut il alors enclencher un détartrage dans ce cas là ou changer le joint ?

Pour info j'utilise cette cafetière en usage normal depuis 6 ans

Merci pour vos précieux conseils

Cordialement

Frank

Consulter les 4 réponses à la question Fuite coté porte filtre expresso

• Réponse approuvée par DartyRéponse jugée utile

Au bout de 6 ans si le porte filtre est celui d'origine, bien sur il faut un détartrage mais ce dernier est surtout utile pour la tuyauterie. Souvent il suffit de démonter le fond du filtre (si votre modèle est le même que le mien) : devisser la visse qu'on voit au fond avec un cruciforme et bien brosser le tout. au besoin un bain de vinaigre sera bienvenu. remonter et tester sous le robinet : remplir le filtre et l eau doit goutter doucement .

Eviter aussi de mettre en place le petit filtre en demandant un double expresso.

Si vous êtes adepte du double, mettez le plus grand des deux filtres.

en espérant vous avoir aidé.

• Il serait bon de donner le type de machine et sa référence.

• Si vous êtes bricoleur, Il faudrait démonter le porte filtre, et regarder ou se trouve la fuite. Si c'est sur la pompe, c'est plus délicat mais c'est possible si llorsque que l'on démonte on repère bien le cablage et les pièces. Sur le web on peut facilement trouver les pièces détachées. Bon courage quand même.

• Comme demandé : référence du produit Magimix cafetière Expresso 11423 ED 135 A Q Voila voilà à vos réponses

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit