Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

11414

11414

 - 
1012 membres
Voir la description

Café moulu ou café dosettes - Pression 19 bar Embout spécial cappuccino Plateau chauffe-tasses Filtration de l'eau BRITA

Rejoindre

mon café est amère pourquoi ?

Question résolue

Bonjour a tous , Malgrès des essais de plusieurs marques , plusieurs moutures , mes cafés une ou deux tasse sont amère , pouvez m'expliquer merci

Consulter les 6 réponses à la question mon café est amère pourquoi ?

  • Réponse approuvée par Darty

    Le problème ne vient probablement pas de la machine, la qualité d'un café va dépendre du choix et de la qualité du café ainsi que de l'eau que vous mettez dans le réservoir.

  • Réponse jugée utile
    7 grammes de café pour 6 cl d'eau, trouver un café qui n'est pas trop trop torrifier ( pas trop noir) il sera un peux plus acide mais fruité... Le 4 bord du lac Kivu et doux et bon marché ... Netoyey la culotte ( le PERCO et le filtre) une fois par semaine et changer et nettoyer le réservoir d'eau une fois la semaine également
  • Re la machine est neuve , 13/06/22 , je ne pense pas que je dois déjà la détartré, j'utilise de l'eau de source en bouteille, quand au café , j'ai utilisé du moulu , du en grain que j'ai moulu et ensuite les dosettes de marque célèbre , le café est plus ou moins amère selon , et surtout il n'a aucun gout de café mais d'amertume merci pour vos réponses

    • @MBF415905031 Peut-être vérifier au niveau du percolateur qui n'est pas de l'eau qui passe sur le côté car nous nous avons des soucis perforateur.. l'eau coule un peu là où il faut au niveau du percolateur mais aussi tout autour comme si on avait pas assez bien serré alors qu'on a serré déjà beaucoup... de ce fait le café c'est cher comme petit peu et cela donne un goût amer

  • Bonjour

    Peut être cela est-ce dû à un détartrage car il faut faire beaucoup de rinçages personnellement j en fais plus que prévu.

    N hésiter pas à recommencer

    Cordialement

  • C'est sûrement que vous allongez trop. Le café qui sort du porte filtre doit être noir et la mousse brune. Si vous continuez, vous aurez l'amertume et la caféine. Si vous en voulez un beaucoup plus long, faite un deuxième porte filtre.

    La qualité du café peut aussi avoir un lien, surtout comment il est moulu. Il peut surchauffer et rendre le café avec un gout brûlée amer.

  • Bonjour cela ne vient pas de la machine j'ai la même mais de la mouture du café mélange plus ou moins prononcé de robusta ou arabica suivant la marque

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit