Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

11414

11414

 - 
1025 membres
Voir la description

Café moulu ou café dosettes - Pression 19 bar Embout spécial cappuccino Plateau chauffe-tasses Filtration de l'eau BRITA

Rejoindre

Détartrge et filtres Brita

bonjour Je viens d'acheter une machine expresso Magimix 11414 qui fonctionne avec des filtres Brita. Suis-je malgré cela "obligé" de détartrer la machine régulièrement? merci

Consulter les 9 réponses à la question Détartrge et filtres Brita

  • Bonjour

    Les filtres (outil marketing) ne sont pas des filles anti calcaire

    Donc oui il vous faudra détartrer plus ou moins souvent suivant la dureté de votre eau

  • Pour s'affranchir des filtres Brita il suffit d'utiliser une eau du commerce en bouteille type Mont Roucous qui ne contient pratiquement pas de calcaire. Le pourcentage de calcium est indiqué sur toutes les marques d'eau. L'augmentation du prix de votre tasse ne sera pas conséquent, et vous serez sûr de la qualité de votre eau- café. L'utilisation du filtre Brita, c'est à dire d'une propriété physico chimique de la capsule, me semble soupçonnable.

  • Bonjour, non vous n'êtes pas obligé de détartrer la machine

  • Oui bien sûr Vous serez alerté par le bouton central qui se mettra à clignoter

  • Oui, bien sûr il convient de détartrer votre machine, moins souvent mais régulièrement, car les filtres Brita garantissent une qualité d'eau par filtrage mais ne constituent pas un antitartre. Je vous recommande donc de détartrer votre machine tous les 6 mois.

  • Oui bien, cela permet aussi de nettoyer le réservoir d'eau.

    Bonne journée.

  • Bonsoir,

    J'ai enlevé le filtre je ne peux donc vous répondre.

    Bonne soirée.

  • j'ai enlevé le filtre car j'ai une eau acide ...

  • non car il existe d'autres détartrants aussi efficaces et moins chers. Mais il est utile de détartrer la machine régulièrement si vous voulez que le perco ne s'abîme prématurément.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit