BubendorfC3024
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonsoir,
En fait le principe utilisé par la machine est basé sur une "temporisation", celle-là même que vous appliquez en restant appuyé avec le doigt le temps que le café coule. La cafetière mémorise ensuite cette information et la reproduit à chaque action sur la touche. le problème est que le café que vous mettez peut, lui, subir des variations en terme de "tassage" ou tout simplement de qualité ou de finesse de mouture lorsque vous changez de type de café, et la porosité ne sera alors plus identique à celle qui prévalait lors de la mémorisation. Donc, pour un café donné, il faut rester "constant" dans la façon de préparer le café et de le tasser. Et si vous changez de qualité (ou de mouture) je ne vois pas d'autre solution que de re-mémoriser le nouveau temps requis pour couler la quantité souhaitée ...
En relisant la réponse ci-dessus il me vient une autre possibilité, que j'ai remarquée aussi : effectivement le premier café (après mise en marche) est plus long à couler (ou à "venir"), et du coup cela peut faire une différence par rapport aux suivants. Mais là je n'ai pas d'idée particulière en terme de solution si ce n'est de tenter de faire une "cote mal taillée" au moment de la mémorisation ...