Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

L-ITE 502

L-ITE 502

 - 
372 membres
Voir la description

Mobile sous Android 5.0 - Lollipop - 4G / Ecran tactile 12.7 cm (5 ) - qHD 540 x 960 pixels / Processeur Quad-Core 1,0GHz - 8Go de mémoire / Appareil photo 5 mégapixels - Vidéo HD

Rejoindre

RECHARGE BATTERIE

Bonjour à tous, Petit problème ou grand, je n'arrive plus à recharger ma batterie. Elle est à 4%. J'ai changé de prises de charge, j'ai enlevé la batterie et remis ou bout d'un instant en vain. Est-ce que parmi la communauté vous avez eu ce genre de problème? Vos avis m’intéresse car le SAV est inexistant pour cet appareil d'après mon enquête. Merci de vos réponse

Consulter les 6 réponses à la question RECHARGE BATTERIE

  • De nouveau bonjour baror1, A mon avis ton problème n'est pas tout à fait résolu. Je ne pense pas que de titiller la prise micro USB soit la solution car ce sont des connexions très fragiles donc à ne pas forcer ou manipuler avec insistance. J'ai pensé à une autre possibilité d'investigation depuis ma dernière intervention sur ce forum. Effectivement, as-tu essayé de brancher ton smartphone sur une prise USB de ton PC. Il faut faire un essai de ce côté là car cette démarche m'avait conforté dans l'idée que le défaut de charge provenait bien du fichu chargeur fourni par LOGICOM. On peut très bien charger son téléphone en le reliant à une prise USB d'un PC via le cordon qui est fourni avec le chargeur : ça marche parfaitement et ça ne risque rien. Fais l'essai, perdu pour perdu, il faut tout tenter, de cette façon, tu verras bien si la batterie charge ou ne charge pas.(contrôle facile avec "Comodo Battery Saver". A plus et on croise les doigts pour que ça marche.
  • Bonjour Baror1, C'est encore moi, jeffdu17. Je n'ai pas la solution comme pour les sonneries mais par contre, j'ai eu, peu de temps après avoir acheté mon LOGICOM L-ITE502, la désagréable surprise d'un défaut de charge de la batterie. J'avais remarqué que lorsque je chargeais mon téléphone dans la voiture avec le chargeur de mon ancien téléphone, tout se passait très bien. Au contraire, avec le chargeur secteur inclus dans le pack du smartphone, il y avait un gros soucis. Il ne chargeait pas ou si peu, que c'était dérisoire. De plus, au bout de 2 ou 3 minutes de charge, l'application "Comodo Battery Saver" se mettait à signaler (visuel + sonore) une surcharge de la batterie (au passage, cette application est à recommander pour sa fiabilité et les renseignements qu'elle peut fournir). Inquiet et ne voulant pas "destroyer" ma batterie, comme disent les jeunes, je suis allé dans le magasin où j'avais acheté le téléphone. Malgré mes explications, le vendeur m'a affirmé que ça ne pouvait pas venir du chargeur et il n'a rien voulu savoir. Je me suis donc rendu dans une grande surface et je me suis mis en recherche d'un autre chargeur secteur. j'ai trouvé le chargeur "Cellularline" pour Samsung, compatible pour le LOGICOM. Il fonctionne très bien et n'est vraiment pas très onéreux, moins de 10 €, autant que je me souvienne. Depuis, plus aucun soucis et "Comodo Battery Saver" ne klaxonne plus : Ouff..! A essayer avant n'importe quoi. je pense donc que ça vient de leur chargeur qui est peu fiable.
  • Merci plaine62, effectivement , j'ai suivi le chemin de Jeffdu17. Ma batterie à chargée jusqu'à 54%. Maintenant elle est bloquée à ce stade. Avec le chargeur je suis allé jusqu'à 17% et en usb directe sur l'ordi jusqu'à 54% comme je t'ai dis. Franchement cela me prend le chou. Est-ce que le choc du verre cassé serait la cause? Malgré que depuis , il a toujours chargé correctement. Merci de votre contribution. Bonne soirée
  • pour moi, c'est pareil, que ce soit branché sur usb ou prise electrique, le problème se trouve à l'arrivée du fil au téléphone. bon, je prefere me tromper et que cette soluce fonctione
  • Bonjour et merci Plaine, J'ai fais tombé mon appareil 4 heures après l'avoir acheté. La vitre est toute fendue. Pas de sav pour moi. La batterie charge après avoir titillé la mini usb qui fais nouvellement mauvais contact. Je suis à 47% en ce moment et elle charge. Va falloir que je me décide. Ou je continu comme ça ou j'en achete un autre. Je peux l'avoir encore à 75€. Merci de ton conseil. Le sujet est pour moi résolu. Bonne journée plaine62.
  • bonjour bien souvent, c'est au niveau du contact "téléphone et fiche de chargement" . il faut essayer délicatement jusqu'au moment ou la charge apparait.sinon, si votre telephone est recent, remettez le au sav du magasin. bon courage

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit