jeffdu17
Le à Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
De nouveau bonjour baror1,
A mon avis ton problème n'est pas tout à fait résolu. Je ne pense pas que de titiller la prise micro USB soit la solution car ce sont des connexions très fragiles donc à ne pas forcer ou manipuler avec insistance. J'ai pensé à une autre possibilité d'investigation depuis ma dernière intervention sur ce forum. Effectivement, as-tu essayé de brancher ton smartphone sur une prise USB de ton PC. Il faut faire un essai de ce côté là car cette démarche m'avait conforté dans l'idée que le défaut de charge provenait bien du fichu chargeur fourni par LOGICOM. On peut très bien charger son téléphone en le reliant à une prise USB d'un PC via le cordon qui est fourni avec le chargeur : ça marche parfaitement et ça ne risque rien.
Fais l'essai, perdu pour perdu, il faut tout tenter, de cette façon, tu verras bien si la batterie charge ou ne charge pas.(contrôle facile avec "Comodo Battery Saver".
A plus et on croise les doigts pour que ça marche.