Bonjour coquelicot49,
Je ne vois pas bien pourquoi des applications généreraient des onglets. Comme en informatique, les applications qui sont installées sur ton portable ne peuvent pas créer d'autres applications. Je te rappelle que les applications sont dans un répertoire de la carte SD du portable. Elles sont consultables par l'intermédiaire du bouton qui est en bas au centre de l'écran d'accueil (rond blanc avec 6 points noirs dessus) .
Par contre, je suis tout à fait d'accord avec CecileN1365. Si on ouvre l'affichage des écrans récents (bouton carré en bas à droite de l'écran), effectivement on voit une superposition d'écrans qui se chevauchent avec un décalé les uns par rapport aux autres. Il s'agit des dernières utilisations d'applications. En ce qui me concerne, je fais comme CecileN1365, c'est à dire que je fais échapper ces petites fenêtres en faisant glisser vers la droite ces sortes de raccourcis, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus sur l'écran. On obtient alors l'information suivante : "Vos écrans récents s'affichent ici". D'ailleurs, si on active un de ces écrans en posant un doigt dessus, l'application se relance et est prête à être utilisée. C'est pour cela que j'ai parlé de "Raccourci" comme sur les PC.
J'espère avoir répondu à ta question. Par contre, il faudrait faire un test pour voir si ces"raccourcis" consomment de l'énergie ou occupent le processeur : je ne l'ai pas encore fait. Bonne soirée.