Étape 1 : Retrouver et sécuriser un téléphone, une tablette ou un Chromebook
Vous pouvez effectuer certaines actions à distance, comme faire sonner votre appareil, le verrouiller ou vous déconnecter de ce dernier.
Vous avez perdu un ordinateur Windows, Mac ou Linux ? Les ordinateurs ne sont pas répertoriés dans la section "Rechercher votre téléphone". Apprenez à la place comment modifier le mot de passe de votre compte Google.
1.Ouvrez un navigateur, comme Chrome Chrome. Si vous utilisez l'appareil de quelqu'un d'autre, passez en mode navigation privée.
2.Accédez à myaccount.google.com.
3.Dans la section "Connexion et sécurité", sélectionnez Rechercher votre téléphone.
4.Sélectionnez le téléphone, la tablette ou le Chromebook que vous souhaitez retrouver.
5.Suivez les indications étape par étape pour retrouver et sécuriser votre appareil. •Si vous utilisez l'appareil de quelqu'un d'autre, déconnectez-vous dès que vous avez fini en quittant le mode navigation privée.
Aide supplémentaire
•Si vous avez perdu un iPhone, découvrez comment localiser et sécuriser votre appareil avec iCloud.
•Votre opérateur mobile peut vous aider : •en redirigeant vos appels vers un autre numéro ;
•en vous fournissant une nouvelle carte SIM ;
•en désactivant la carte SIM de l'appareil, afin que la personne l'ayant en sa possession ne puisse pas passer d'appels ni envoyer de messages.
Votre appareil ne figure pas dans la liste
•Vérifiez que vous êtes connecté au bon compte Google sur l'appareil que vous êtes en train d'utiliser.
•Vous devez être connecté à votre compte Google sur l'appareil que vous avez perdu, via une application Google comme Gmail ou YouTube.
•Les ordinateurs Windows, Mac et Linux ne sont pas répertoriés dans la section "Rechercher votre téléphone".
Si malgré tout votre appareil n'apparaît pas dans la liste, vous pouvez changer le mot de passe de votre compte Google.