Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WK65

WK65

 - 
348 membres
Voir la description

Capacité 65 bouteilles 2 clayettes en acier Dimensions HxLxP : 89x60x61,3 cm Porte pleine - Régulation électronique

Rejoindre

Baisse de température

Bonjour à tous et à toutes,

Ma cave s'est mis en alarme (y compris sonore) avec une température tombée à 3°. Je l'ai débranché, laissé la porte ouverte et remarché 3 heures après, la température est de nouveau descendue de 8 à 4°. Je la laisse coupée dans l'attente d'une résolution.

Merci de vos conseils

Pascal

Consulter les 9 réponses à la question Baisse de température

  • Bonjour

    j'ai eu le même problème avec ma cave durant 2 hivers et c'est parce que la pièce dans laquelle elle était était trop froide. Depuis que nous avons isolé nous n'avons plus eu ce problème.

  • Bonjour

    j'ai eu le même problème avec ma cave durant 2 hivers et c'est parce que la pièce dans laquelle elle était était trop froide. Depuis que nous avons isolé nous n'avons plus eu ce problème.

  • Bonjour,

    Ce problème m'est arrivé une fois, peu après l'achat de cette cave : j'ai éteint-débranché la cave, puis rebranché-re-allumé et re-régler la température de consigne (en actionnant les boutons down/up, comme si on voulait "décrasser" un thermostat mécanique), et depuis 6 ans maintenant, plus aucun problème.


    • @lore54643215 Merci pour vos retours,

      la cave est dans un cellier à 21°/22°, elle a 10 ans, je l'ai vidé et rebranché après 12 heures, la température est encore descendue trop bas, de 15° à 9° en 1h, en-dessous des 13° programmés) et le voyant revient au rouge. Je vais la débrancher au moins 24h, on verra...

  • Bonjour, pour que la cave fonctionne il faut une température extérieure soit supérieure à 10 degrés . Pour ma part j'ai dû l'enlever du garage trop froid en hiver

  • Bonjour,

    Nous avons déjà eu ce souci quand la cave à vin était dans le garage, l'hiver elle n'arrivait pas à maintenir à 12.

    elle est désormais dans le cellier et nous n'avons plus jamais eu de souci.

  • Bonjour. Ça m'est arrivé deux fois. Il faut débrancher la cave 24h porte fermée, puis la rebrancher, ça la réinitialise. En tous les cas ça a marché pour ma part.

    • @mede31314321 Merci, je suis votre conseil et je vais voir...

  • Bonjour,


    J'ai déjà eu ce soucis une ou 2 fois. Il me semble avoir débrancher/rebrancher puis remis plusieurs fois à la bonne température et au bout d'un certains temps tout est rentré dans l'ordre.

    Problème très bizarre d'électronique à mon avis !

    Franck

  • Bonjour.

    Il est normal que l'alarme de la cave à vin sonne car la température réelle est inférieure à celle demandée. Les caves à vin ne pouvant pas produire de chaleur (pour faire remonter la température), il n'y a pas de solution sauf à chauffer la pièce .... une cavé à vin est prévue pour refroidir, pas pour réchauffer

  • Bonjour,

    votre cave à vin est elle située dans une pièce froide ?

    • @pat.31231546 Elle est dans un cellier à 21°, merci

    • @MendesA8302 Désolée je pensais répondre au principal intéressé

    • @pat.31231546 Oui elle était dans une buanderie non isolée

    • @pat.31231546 Elle est dans un cellier à 21°, merci

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit