Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WK 200

WK 200

 - 
561 membres
Voir la description

Capacité 200 bouteilles 5 clayettes en bois Dimensions HxLxP : 165x60x73,9 cm Air brassé - Classe A+

Rejoindre

Je m'interroge.

Bonjour, mon appareil dispose d'un bouton ventilation (on/off). Faut-il ventiler en permanence ou seulement de temps en temps svp ? Merci

Consulter les 20 réponses à la question Je m'interroge.

  • Bonjour, En ce qui me concerne et sur conseils de mon fils qui connaît le vin, je suis en continu pour la ventilation. La régularité de température et hygrométrie sont nécessaires. Cela évite de casser le vin quel qu'il soit. Cordialement
  • il faut ventiler en permanence
  • jamais"on" chez moi et la cave reste a bonne temperature pour etre franc je ne sais meme pas a quoi cela sert de ventiler une cave qui est faite a la base pour conserver le vin
  • je préfère laisser la ventilation en permanence car je pense que c'est préférable au niveau de l'humidité et de l'odeur.
  • Bonjour, voici ce qui est noté dans la notice : Le ventilateur à l’intérieur de l’appareil garantit une température intérieure constante et homogène ainsi qu’un climat favorable à la conservation du vin. En activant la touche Ventilation , le degré hygro - métrique à l’intérieur de l’appareil augmente encore ce qui a un effet positif sur la conservation de longue durée. Une hygrométrie plus élevée empêche à long terme les bouchons de se dessécher. Je l'ai donc activé en permanence.
  • Moi je met la ventilation de temps en temps
  • j'active en permanence la ventilation afin de privilégier une temperature et hygrométrie homogène dans l'ensemble de l'armoire
  • d'après le mode d'emploi il n'est pas nécessaire de ventiler en permanence. Il suffit de le faire si on a l'impression d'une odeur de renfermé quand on ouvre l 'armoire, ou si l'on y met aussi des cartons/étuis qui peuvent donner une odeur de carton (à éviter).
  • Sur "on" tout le temps chez moi , mais je ne sais pas si il y a une différence...
  • Moi il est tout le temps on, cela consomme a peine plus, mais la température reste fixe

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit