Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WK 200

WK 200

 - 
561 membres
Voir la description

Capacité 200 bouteilles 5 clayettes en bois Dimensions HxLxP : 165x60x73,9 cm Air brassé - Classe A+

Rejoindre

Je m'interroge.

Bonjour, mon appareil dispose d'un bouton ventilation (on/off). Faut-il ventiler en permanence ou seulement de temps en temps svp ? Merci

Consulter les 20 réponses à la question Je m'interroge.

  • Ce ventilateur a deux effets : Homogénéiser la température du haut en bas de la cave et retrouver rapidement la température de consigne après ouverture de la porte. Personnellement je le laisse tourner en permanence (il est prévu pour ça et compte tenu de sa taille je pense que la consommation de courant doit être très faible). Si cet aspect "consommation", qui est à ma connaissance le seul inconvénient d'un fonctionnement en continu, est important, il faut a minima mettre le ventilateur en marche à chaque fermeture de la porte pour forcer la circulation de l'air, mettre plus rapidement l'air chaud au contact de l'évaporateur et donc retrouver plus rapidement la température demandée.
  • Je ventile pas toujours mais ça permet d'éviter les odeurs de renfermé et de bien faire circuler la température et d'avoir une bonne hygrométrie...
  • jamais"on" chez moi et la cave reste a bonne temperature pour etre franc je ne sais meme pas a quoi cela sert de ventiler une cave qui est faite a la base pour conserver le vin
  • je préfère laisser la ventilation en permanence car je pense que c'est préférable au niveau de l'humidité et de l'odeur.
  • Moi je met la ventilation de temps en temps
  • d'après le mode d'emploi il n'est pas nécessaire de ventiler en permanence. Il suffit de le faire si on a l'impression d'une odeur de renfermé quand on ouvre l 'armoire, ou si l'on y met aussi des cartons/étuis qui peuvent donner une odeur de carton (à éviter).
  • Sur "on" tout le temps chez moi , mais je ne sais pas si il y a une différence...
  • Moi il est tout le temps on, cela consomme a peine plus, mais la température reste fixe
  • la ventilation est en continue été comme hiver pour mon appareil qui est placé dans le garage ,aucun problème .
  • Bonjour, Une cave à vin est censée remplir le même rôle qu'une cave classique en terre battue. C'est à dire une température stable (aux alentours de 12°) et une aération/ventilation naturelle. Je vous conseille, par conséquent de laisser la ventilation fonctionnelle en permanence.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit