Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

WK 200

WK 200

 - 
561 membres
Voir la description

Capacité 200 bouteilles 5 clayettes en bois Dimensions HxLxP : 165x60x73,9 cm Air brassé - Classe A+

Rejoindre

200 bouteilles théoriquement...

Bonjour, les claies en bois sont bien adaptées aux bouteilles bourguignonnes, mais pas idéales pour les bordelaises...merci d'avance

Consulter les 12 réponses à la question 200 bouteilles théoriquement...

  • En effet, la marque Sommelière n'est pas fiable. Nous en avons acheté une il y a 18 mois et le moteur chinois a rendu l'âme. Il vaut mieux payé plus cher mais de meilleur qualité.
  • Effectivement 200 bouteilles théoriquement mais j en met maxi 130. Par contre pour moi les bordelaises se rangent mieux.
  • Satisfait de ma cave à vin. Il n'y a pas de problème lorsque les bouteilles sont identiques. Il en va autrement lorsque les contenants sont de volume et forme différents. Pour ma part, je considère que, pour une bonne gestion, cette cave convient pour une une bonne centaine de flacons, pas davantage.
  • Les clayettes sont adaptées aux bouteilles bordelaises; vous pouvez y mettez les bourguignonnes mais moins de 200, biensur, et il ne faut pas les mélanger sur la même clayette. Chez les autres marques vous pouvez trouver des clayettes modulables. Mais en ce qui concenrne la qualité, de construction, de maintenir une température contsante, Liebherr est la meilleur marque et je suis très satisfait.
  • merci, je vais essayer de caler un des côtés avec une mousse pour évitez l'écartement qui empêche de les empiler
  • Les deux vont très bien ( Bordeaux ou Bourgogne), ce qu'il ne faut pas c'est les mélanger. Merci
  • Bonsoir, quantité donnée à titre indicatif , je pense, et fonction de l'emplacement des clayettes. En effet, plus vous mettez de couches sur une clayette en respectant la charge maxi, plus vous gagnez de place. Comme dit Mathieu, il vaut mieux se baser sur 150-160 bouteilles.Ceci dit, pour aller dans le même sens qu'Anne, j'avais acheté précédemment une "La Sommelière" à 800€ qui a fait le même effet (ploufff) après 18 mois. A proscrire donc,et la cave Liebherr, bien que chère, est bien plus fiable. Il faut simplement penser à changer le filtre (très cher à 29.99€) tous les ans.
  • Je confirme qu'il n'y aucun problème avec les bordelaises. Les éventuelles difficultés concernent les champagne et dans une moindre mesure les alsaces Cordialement Dc
  • Bonjour, j'ai un peu de tout et effectivement c'est calé sur le Bourgogne mais elles passent toutes. Attention, 200 bouteilles c'est en configuration optimale bourguignonne. Pour une utilisation normale, il faut plutôt se baser sur 150 bouteilles.
  • De la part de Anne en complément attention à votre achat : la sommelière (joli nom) fabriquée en Chine comme la plupart des caves à vin, l'un de nos amis en acheté une moins d'un an après elle est inutilisable sinon comme simple armoire de rangement (un placard aurait coûté moins cher). En général vous pouvez cliquer sur les fiches produit pour faire dérouler le descriptif, vous verrez que LIEBHER est fabriqué en Autriche. Nous avons également à la même époque acheté un frigo/congélateur même marque aucun souci. Peut être un peu plus cher mais au final pas bien plus intéressant. Nous n'avons aucun lien avec cette marque simplement de la satisfaction et n'avons pas encore changé le filtre de la cave à vin, nous devons y penser. Cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit