Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

KTS103

KTS103

Voir la description

Volume 136L - Dimensions 85.0x50.0x62.0 cm - Classe F - 36dB Réfrigérateur à Froid statique 136L Tout utile (sans congélateur) Faible encombrement

Rejoindre

frigo assez silencieux pour un studio

Question résolue

Bonjour,

Le KTS103 est il suffisament silencieux pour un studio ?

Est ce que les "gargouillis - frottement" qui sont caractéristiques d'un frigo sont raisonnables pour s'endormir par exemple ? fréquence d'apparition et volume sonore


Merci

Consulter les 12 réponses à la question frigo assez silencieux pour un studio

  • Réponse jugée utile

    Bonjour

    Nous sommes en studio, le frigo dans une cuisine ouverte à 5m du lit, il est semi-encastré sous évier mais sans porte et une espace de 5 cm de chaque coté.

    Nous sommes ravi, on ne l'entend pas, mais à prendre avec des pincettes, tout frigo fait du bruit, comparé à notre ancien 1er prix qui faisait tellement de bruit avec ses glouglou et vibration moteur insupportable :p

    Celui-ci est tres discret, je ne pense pas qu'on trouvera beaucoup plus discret, évidement il s'entend quand même, question d'habitude;

    Sinon bon frigo, pas de freezer donc il a une super contenance, et parois fine.

    Vous pouvez le rendre plus silencieux, si il est encastré, et en rajoutant des plaque de mousse phonique sur les parois du meuble voir du frigo, et pensez à laisser l'arrière bien aéré, si il a du mal à dégager sa chaleur, il tournera plus longtemps (et consommera d'avantage).

    • @gard32216521 Merci de votre retour !

  • Bonjour,

    je le trouve silencieux.

  • Bonjour , pas de bruit permanent mais de façon aléatoire au cours de la journée et de la nuit certains déclenchements qui pourraient perturber un sommeil léger.

  • Très silencieux pas de problème

  • Bonjour.

    Je vous déconseille ce produit pour un studio. En effet s'il n'y a rien à redire en termes de réfrigération, par contre le niveau sonore est important voire gênant au moment où le groupe démarre. Pour notre propre configuration c'est supportable mais dans un studio....

    Désolé, bonne recherche.

  • Merci de votre réponse. Pourtant le frigo est annoncé à 36DB. (même si encore en catégorie C au niveau sonore).

    • @lave15977275 le niveau sonore annoncé, est à prendre avec des pincettes pour 2 raisons.

      -Ils le prennent à une certaines distance, genre 1m, mais certaines fréquence de son se propage moins bien sur plus longue distance et a travers les obstacles.

      -Certains son, sont bien plus insupportable que d'autre, genre les aigus et le sont sec, ce que le sonomètre ne prend pas en compte.

      Exemple mon congélateur, tres silencieux on l'entend à peine, par contre il a un relais qui Clac à chaque activation/désactivation, lui est insupportable, c'est comme si quelqu'un faisait claquer ses doigts 80x par jour (nuit), le sonomètre le prend pas en compte non plus.

      .

      On peu aussi rajouter la sensibilité humaine différente à chacun, d'ou les avis contradictoire.

      Perso je souffre d'hyperacousie, les son aigues me sont multiplié, j'ai un gros aspirateur au son grave et un petit à batterie pour les miettes de pain avec un sifflement aigues, le petit je ne le supporte pas pourtant bien moins bruyant.

      .

      Le choix est compliqué, comme celui d'acheter un matelas, tant qu'on la pas chez soit et essayé quelques jours, on ne peu se rendre compte.

      Vous pouvez vous rabattre sur de l'occasion pour votre frigo, vous faites une économies, mais surtout si il ne vous convient pas vous le revendez le même prix et prenez un autres.

      (comme avec Tinder) ;)

  • Oui assez silencieux sauf juste à côté du lit. ! L.idéal serait de l'encastrer !

  • Ce frigo est dans la cuisine d.un studio je le trouve pas bruyant dans la journée mais la porte de cette cuisine est fermée la nuit.

  • Pour nous difficile à dire : il est dans le garage d'une résidence secondaire et sert juste d'appoint quand nous sommes trop nombreux pour le réfrigérateur principal.

  • bonjour, le frigo n'est pas très bruyant, mais pour un studio c'est difficile à dire car moi-même je pense que le bruit me dérangerait quand même, mais je ne suis pas sûre que vous trouviez mieux, ce n'est pas évident.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit