Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

KTS103

KTS103

Voir la description

Volume 136L - Dimensions 85.0x50.0x62.0 cm - Classe F - 36dB Réfrigérateur à Froid statique 136L Tout utile (sans congélateur) Faible encombrement

Rejoindre

Condensation refrigerateur congélateur Liebherr

Bonjour à tous,

Je possédés deux appareils, un petit congélateur modèle GX823 et un réfrigérateur modèle KTS103. Le réfrigérateur est posé sur le congélateur, l'espace entre les deux n'est ni plus ni moins que les pieds du réfrigérateur. Depuis peu je constate pas mal d'eau sur le top du congélateur et sur le dessous du frigo. Est ce un phénomène normal de condensation ou un autre soucis du frigo qui est sur le congélateur ?

Merci pour vos avis :)

Consulter les 4 réponses à la question Condensation refrigerateur congélateur Liebherr

  • Vérifiez également que le petit tuyau qui amène l'eau du dégivrage automatique et de condensation n'est pas bouché. J'ai eu le problème et je l'ai débouché en passant un fil électrique assez rigide, à l'intérieur du frigo juste au dessus du bac à légumes, tout au fond dans le trou qui est dans la goulotte de récupération des condensats, un peu à droite de son milieu. Pour moi cela a fonctionné et j'ai soufflé en plus assez fort dans ce trou avec un tuyau pastique enfoncé dedans. Voir avec un compresseur si vous avez.

    G.F.

  • Bonjour

    il peu y avoir 2 raisons à cela.

    • Derrière votre frigo, posé sur le moteur (la sphère noir) il y a un bac censé retenir l'eau de condensation, le temps qu'elle s'évapore, il est possible que le bac soit mal mis, percé ou manquant.
    • au fond du frigo, vérifié l'évacuation qu'elle ne soit pas bouché, un petit trou sur la parois, utilisé un petit bout de bois pour le nettoyé, sinon l'eau pourrais ruisselet jusqu'a la porte et s'écouler en dessous.

    C'est les seules raisons possible pour ce genre de problème.


    Cordialement

  • Mon frigo est posé sur un gros congélateur ça n'a jamais fait ça. Les 2 fonctionnent très bien.

    il y a un problème dont il faut vérifier la source. N'hésitez pas à contacter le SAV rapidement

    bonne chance

  • Bonjour, jai ce modèle, et ca me la jamais fait. Il ya clairement un problème. Autant deau en plus, ça nest pas normal. Concernant la condensation cest possible. Si cest plus en flacs par contre, ca serait inquiétant...

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit