Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour.
Il existe trois types de frigos : froid statique, froid air brassé, froid total no-frost.
Les "statiques" correspondent à l'ancienne technologie comme la plupart des frigos qu'on a connu dans notre enfance. Ils ont aussi tendance à geler au fond du frigo (et si le congélateur est aussi en froid statique, et faudra régulièrement le décongeler). Cette technologie (ancienne) est souvent présente dans les modèles d'entrée de gamme.
Les frigos à "air brassé" ne dessèchent pas trop les aliments (du fait de cette technologie) et sont moins propices à geler au fond du frigo. Par contre, il est dit que les frigos à "air brassé" peuvent dégager des odeurs alimentaires. C'est pourquoi il existe ce genre de filtres à charbon. Renseignez-vous sur le site du constructeur car ces filtres à charbon ont un certain coût.
Les frigos "total no-frost" (qui sont très présents aux Etats-Unis) sont ceux qui déssèchent le plus les aliments (fruits, légumes) c'est pourquoi il faut conserver ces derniers dans des boîtes plastique (genre tupéroir) ou sous films alimentaires. Ces frigos (ou congélateurs) total no-frost ne gèlent jamais.
Renseignez-vous bien sur le type de technologie de la zone frigo et de la zone congélateur : elles peuvent être différentes. Pour le congélateur, le "no-frost" est à privilégier. Par contre, pour la zone frigo : à vous de choisir entre "air brassé" et "no-frost". A vous de voir si vous comptez envelopper tous vos fruits et légumes dans des boîtes ou non.
Personnellement, j'ai acheté ce frigo "air brassé" et j'en suis très content. Cela fait 1 an que je l'ai et je n'ai pas encore changé le filtre à charbon. En fonction des aliments dans le frigo, on peut effectivement sentir des odeurs mais c'est pas si désagréable que ça.
Après, vu que les filtres à charbon coûtent un peu cher (35€ l'unité), je pense qu'il doit être possible de bricoler le filtre à charbon du frigo pour y mettre une "mousse filtre à charbon" trouvable sur d'autres sites commerciaux..