Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

KGNSFD52Z03-20 /  CNSFD1853-20

Volume 330 L - Dimensions (H-L-P) 185.5x59.7x67.5 cm - Classe D - 36dB Réfrigérateur à froid brassé Powercooling 227 litres Congélateur à froid ventilé NoFrost 103 litres Clayettes en verre -DuoCooling

Rejoindre

Condensation dans bac à legumes

Bonjour,

J'ai très régulièrement de l'eau dans le bac à légumes. Les fruits et légumes ne se conservent donc pas bien.

Sauriez-vous comment éviter ça ?

Merci d'avance.

Consulter les 8 réponses à la question Condensation dans bac à legumes

• J'ai le même problème non résolu à ce jour

• Je ne sais pas si c'est le même model de réfrigérateur que le mien, mais dans celui que j'ai, il y a une plaque en plastique qui est positionnable de deux façons : ouverte ou fermer, il faut la laisser ouverte pour que l'air puisse circuler. Autant que possible Il ne faut laisser aucun emballage. Personnellement je laisse uniquement bien emballé les salades vertes, elles gardent plus longtemps leur fraicheur et les légumes "très sales" (carotte des sables...), mais dans ce cas il faut bien laisser grand ouvert l'emballage. Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait de mettre du papier absorbant, ou autre papier carton dans le réfrigérateur, ça absorbe l'humidité certes mais du coup ce sont de vrai nid à bactéries. Exception pour les brins de ciboulettes ou autres herbes fraiches que je mets dans un carré de papier absorbant humide que j'enferme bien dans un sachet.

• Je mets du papier absorbant au fond , mais il est rarement mouillé et je mets tous mes f&l dans des pochons en tissu. Je supprime aussi les fanes de carottes, d'oignons frais ...et j'évite de laisser le bac ouvert trop longtemps donc je range toujours de la même façon

• Bonjour,

j'ai aussi un peu d'eau dans le bac à légumes, mais je dois en avoir moins que vous, car ça ne pose pas de problème de conservation.

Je vous suggère d'éponger le surplus avec un papier absorbant?

Désolée de ne pas avoir de solution plus radicale.

Bien à vous,

• Effectivement. Je règle le problème en mettant du sopalin sous les légumes, et des qu'il est trop humide , je le change en essuyant bien le fond du bac. Je mets aussi mes légumes dans des sacs en papier pour mieux les isoler de l'humidité .

• Il faut régler l'angle de la plaque en plastique qui sépare le bac de l'étagère en verre au dessus. Avec l'angle maximal on laisse le plus d'air circuler et donc on limite la condensation.

• Bonjour, il faut tirer vers l'avant le couvercle du compartiment easyfresh (numéro 7 sur le schéma). Cela à pour effet de diminuer l'hygrométrie dans le compartiment. Paragraphe 7.6 et 7.7 de la notice

• J'ai le même problème, du coup je n'y mets pas les légumes.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit