Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

KEF4330-21

KEF4330-21

Voir la description

Volume 396L - Dimensions 185.0x60.0x66.5 cm - Classe D - 37dB Froid brassé - Tout utile Contrôle électronique - BLU performance Poignée alu à dépression

Rejoindre

problème fuite d'eau Liebherr

Bonjour à tous,

J'ai deux soucis avec ce frigo que je viens d'acheter (et à titre d'information je n'ai jamais eu ces soucis avec l'ancien modèle acheté il y a plus de 10 ans puis remplacé par le nouveau)

1) Le frigo condense bcp d'eau qui se voit sur le fond du frigo. Dans l'ancien modèle je n'avais pas ce souci.

2) Hier après environ deux semaines suite à l'achat le frigo fuit de l'eau en bas à gauche, j'ai du essayer avec 2 à 3 chiffons.

Ce problème de fuite ne semble pas être répertorié dans le guide, sauriez vous me dire que faire pour éviter ces problèmes notamment le deuxième. Y a til un acces en facade au réservoir d'eau pour le purger ?

Bien à vous

Consulter les 3 réponses à la question problème fuite d'eau Liebherr

  • J' ai bien reçu votre demande mais malheureusement je ne peux vous aider car je ne possède pas de frigo de cette marque. Cordialement.

  • Bonjour,

    nous avons eu un problème de fuite sur ce frigo.

    Mais l'appareil était sous garantie, c'est donc le technicien darty qui a trouvé la solution. Je peux vous quand meme la décrire.


    Tout d'abord, si l'eau condense au fond du frigo, c'est que le trou à l'intérieur qui permet l'évacuation de l'eau vers l'arrière du frigo, est bouché par quelque chose. Vous pouvez donc essayez de le nettoyer.

    S'il y a beaucoup d'eau, il faut vérifier aussi la température de votre appareil. Il refroidit peut être trop. Il est aussi important de n'avoir aucun obstacle sur la paroi intérieure du frigo, pour permettre un bon écoulement.


    Ensuite, notre fuite venait d'en dessous du frigo. Il y a une sorte de mini "rigole " qui accueille l'eau condensée de l'appareil. Et un système d'évaporation soufflant sur cette eau permet de la faire évaporer.

    Or, dans cette rigole, nous avions beaucoup de saleté et l'eau débordait, au lieu de rester dedans (la rigole n'est pas très large).La "réparation" a consisté à nettoyer cette rigole pour qu'elle puise à nouveau accueillir l'eau.

    Voila.

    En espérant que ça vous aide.

  • Bonjour,


    désolé je ne vais pas pouvoir vous aider car je n'ai pas rencontré ce problème depuis un an que je possède ce frigo. Cordialement. P.M.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit