Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

GKP320

GKP320

Voir la description

Volume 251L - Dimensions 140.2x55.0x63 cm - Classe F - 38dB Réfrigérateur à froid statique 230 L Compartiment congélateur à dégivrage manuel 21 L Faible encombrement - Eclairage LED

Rejoindre

LIEBHERR GKP320 trop bruyant

Question résolue

Bonjour,

Je viens signaler que je trouve ce réfrigérateur trop bruyant dans les fréquences basses.

Je l'ai calé avec un niveau, il n'est pas encastré et j'ai mis les cales constructeur qui l'éloignent du mur.

Il semble que je ne sois pas le seul à me plaindre de ces ronronnements et ce pour d'autres modèles Liebherr.

Compte tenu de son prix, je pensais qu'il allait se faire oublié comme le vieux Gorenje qu'il a remplacé.

Il me reste à installer au sol un tapis de caoutchouc antivibration.

Je reviendrai ici dire si c'est efficace.


P.S. Ma cuisine étant ouverte, les ronronnements graves du compresseur cessent d'être perçus à une distance de 4 m environ.

Salutations.


Consulter les 10 réponses à la question LIEBHERR GKP320 trop bruyant

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Je ne me suis pas rendu compte de ce problème car moi a l'inverse de vous mon vieux frigo vedette était très bruyant.

    Pour info je ne pense pas que le tapis sois hyper efficace sauf si le frigo est posé sur un parquet ou un plancher en bois.

    Moi j'opterais plutôt pour la solution des alvéoles pour oeufs.

    Il faut tapissé le mur avec 2 alvéoles au niveau du mur en face du compresseur.

    Ça coûte pas cher et c'est efficace

    Bonne journée et régaler vous avec les crêpes que plus allez faire avec les œufs




    • @cont46465534 Je suis sur du carrelage. Merci pour le conseil des boîtes à œufs.

      Je vais essayer.

    • @cont46465534 Je suis sur du carrelage. Merci pour le conseil des boîtes à œufs.

      Je vais essayer.

  • Bonjour,


    Je trouve aussi ce refrigerateur assez bruyant mais je n'ai pas les specifications du constructeur.

    Je serais interressé par le resultat de votre test avec tapis isolant.

    • @chri13546443 Je n'ai pas encore eu le temps de le faire mais dès que c'est fait je donne l'info.

      Il y a aussi l'usage des boîtes à œufs collées au mur en face du compresseur.

  • Pour moi pas de problème. Les cales ne touchent pas le mur. Th 4. Nous sommes souvent dans la cuisine et n'avons pas de bruit de ronronnements.

  • Assez bruyant mais on si habitue.

  • Je constate exactement le même problème sur le mien...

    Heureusement que ça ne dure pas toute la journée.

    Mon ancien Liebherr était parfaitement silencieux...

  • J'ai eu le même problème et mis la cale derrière comme indiqué. Enervée par le ronron, j'ai tiré légèrement le frigo de façon que la cale ne touche pas le mur, depuis je n'entends plus rien et peux vous dire qu'il est très silencieux.

  • J'ai constaté ce ronronnement sourd et insistant. En ce qui me concerne ça ne pose pas de problème puisque ma cuisine est une pièce distincte dont on peut fermer la porte.

    Concernant l'exiguïté des bacs à légumes je les ai remplacés par un grand bac unique récupéré ailleurs. Il y a un peu de jeu mais c'est plus pratique!

  • Bonjour

    le mien faisait autant de bruit j'ai dû mettre des morceaux de polystyrène entre les tuyaux au niveau du compresseur depuis c'est bon. Maintenant je regrette qu'il tourne beaucoup soit 20h sur 24 surtout l'été avec une température dans la pièce à 24 degrés et thermostat sur 4.

    pour le prix je ne suis pas satisfait de cet appareil. Pourtant Le thermostat à été remplacé

  • Effectivement il est bruyant.

    Impossible de résoudre ce problème.

  • Bonjour,

    Malheureusement j'ai fait le même constat que vous et je n'ai pas pu y porter remède.

    Par ailleurs les bacs à légumes sont de très faible capacité. Pour ces diverses raisons je ne recommande pas ce réfrigérateur à mes amis.

    Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit