Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

GK 300

GK 300

Voir la description

Volume 255 L - Dimensions HxLxP : 142x55x62,8 cm - A+ / Réfrigérateur à froid statique 234 L / Compartiment congélateur 21 L / Faible encombrement - Enchâssable

Rejoindre

dégivrage du congélateur

Bonjour. Je voudrais savoir s'il faut dégivrer souvent le congélateur. J'ai actuellement un réfrigérateur à froid ventilé mais je n'en trouve aux dimensions dont j'ai besoin. Merci

Consulter les 12 réponses à la question dégivrage du congélateur

  • j'ai acquis le réfrigérateur LIEBHERR GK 300 , le 14 06 2014 . Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais eu besoin de le dégivrer, parce qu'il n'y avait pas de glace sur les parois . Le mode d'emploi précise que "le compartiment réfrigérateur se dégivre automatiquement". Si il y a de la glace sur les parois du compartiment congélateur, il faut alors dégivrer. Le mode d'emploi précise la manière de dégivrer... Je ne suis pas sûr que la méthode utilisée par ColletC4349 soit très conseillée !!
  • Je le dégivre 1 à 2 fois par an. 2 fois serait mieux. mais comme l'a dit quelqu'un ci-dessous, cela dépend aussi de la couche de givre. Plus vous vous en servez, plus vous ouvrez la porte, plus il y a de givre. Ceux qui vous disent que le dégivrage est automatique confondent le dégivrage du frigo, automatique en effet, et du congélateur !
  • Bonjour, après quatre mois d'utilisation, toujours pas de nécessité de dégivrer.Cdlt
  • bonjour après plus d'un an d'utilisation toujours pas dégivré et il congèle très bien super satisfait
  • Bonjour bironD2303 cela fait 1an que j'ai mon frigo et je n'ai tjrs pas degivré mon freezer et je suis très satisfait de ce réfrigérateur de bonne qualité.
  • Je le degivre 2 fois par an
  • Le Liebherr GK 300, que j'ai depuis une année, environ, (JE L'AIME BEAUCOUP POUR SON ELEGANCE ET SON FONCTIONNEMENT SILENCIEUX), est simple à dégivrer. C'est au juger. Lorsque la couche de glace de la partie congélateur n'est pas seulement une petite surface perlée, mais qu'on peut mesurer la couche devenue épaisse, il est bon de dégivrer tout le bazar : 1- Débrancher l'appareil. 2- Envelopper les aliments sortis dans du papier journal. 2- Chauffer de l'eau (elle peut être bouillante). La verser dans un récipient de métal, installer ce récipient dans la partie congélateur. Fermer les portes (cong. et frigo) 3- Attendre un peu. Lorsque l'eau se met à couler, l'éponger A MESURE. Cela ne prend pas trop de temps, mais il faut rester près du frigo (on peut regarder son mobile pour ne pas perdre de temps!) 4-laver l'ensemble avec de l'eau citronnée ou avec un peu de vinaigre blanc. 5- Réenclencher, remettre les aliments à l'intérieur.
  • Pour ma part, je le dégivre et l'arrête une fois par an lorsque je pars en vacances.
  • Je ne sais pas ce que vous entendez par dégivrage automatique. Pour ma part, je le dégivre 3 à 4 fois par an. Comparé aux réfrigérateurs que j'ai eu auparavant, c'est beaucoup moins. La porte du freezer ferme très bien ; ceci explique peut-être cela.
  • le dégivrage est automatique

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit