Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

G5145

G5145

 - 
2392 membres
Voir la description

Volume 98L - Dimensions 85.1x55.3x62.4 cm - Classe E - 39dB Congélateur à Froid statique Autonomie 17h - Puissance de congélation 6kg/24h Idéal pièces non chauffées (-15°C)

Rejoindre

Performance

Bonjour, Je travaille sur un ordinateur quantique et je voudrais me fournir en azote liquide, je me demandais, si on règle le congélateur à la température minimale, est-il capable de liquéfier l'air ambiant ? Je pourrais ensuite faire le nécessaire pour séparer l'azote des autres gaz. Cordialement, Jean

Consulter les 5 réponses à la question Performance

  • Oui, sans problème, je fais ça tous les jours, il faut juste faire attention à ne pas rester dans la pièce (si l'air ambiant est liquéfié ça a un léger impact sur celui présent dans les poumons). Après pour la dissociation de l'azote c'est assez facile, et après on a sous la main de l'oxygène liquide, toujours utile. Attention : pensez bien à mettre le palonnier sur la position -196 °C
  • les seuls types d'azote liquide que je connaisse existent dans l'industrie et la santé. Il s'agit d'un produit à -180 degrés. Il est obtenu avec des chambres de congélation très puissantes et décompression brutale. Je ne connais pas de congélateur domestique capable d'atteindre cette température, encore moins de permettre ce genre de fabrication. L'azote liquide s'achète et se conserve dans des bonbonnes spéciales, hautement isothermes.
  • Aucune idée, par contre je suis très intéressé par l'ordi quantique ;)
  • L'azote se liquéfie à -195 °C. On est très loin des possibilités des congélateurs.
  • Je suis un particulier non compétent pour vous répondre.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit