Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CT2531-20

CT2531-20

Voir la description

Volume 234L - Dimensions 140.1x55.0x63.0 cm - Classe F - 37dB Réfrigérateur à Froid statique 190L Congélateur à Froid statique 44L Technologie Smart Frost - Faible encombrement

Rejoindre

Bruit agaçant

Bonjour

J'ai acheté ce réfrigérateur il y a deux ans environ (Le modèle CT2531-21 pour être précis). Il est super, mais je l'ai immédiatement trouvé assez bruyant. J'habite dans un studio et la nuit cela peut être une nuisance assez forte. Durant la garantie j'avais fait venir un technicien qui m'avait assuré que c'était normal. Le bruit est néanmoins annoncé à 37 décibels et j'en capte dix de plus à la sortie du compresseur. Si quelqu'un a des conseils je suis preneur ! Merci

Consulter les 8 réponses à la question Bruit agaçant

  • Bonjour,

    Nous vous conseillons de biens le caler/l'équilibrer pour réduire le bruit au minimum.

    Bonne journée

  • Bonjour,

    Effectivement il est bruyant et moi qui habite un appartement avec un plancher en béton j'ai dû le deplacer plusieurs fois pour trouver l'emplacement où les vibrations du moteur ne gênent plus mon voisin.

    J'ai aussi mis des patins sous les pieds.

    Bon courage à vous.

  • Bonjour, j'ai le même réfrigérateur que vous, et j'ai eu moi aussi ce problème. En fait.... il faut vraiment bien régler le pied pour que le frigo soit bien calé, et alors le bruit diminue de moitié ou plus - enfin, je ne l'entends plus - !

  • Je ne pourrai pas vous donner de conseils mais en revanche je m'associe pleinement à vos critiques et vos ressentis.

  • Ce réfrigérateur est effectivement un peu bruyant mais il est ds ma cuisine et de ce fait le bruit ne me dérange pas beaucoup

  • Bonjour,

    Le mien fait peu de bruit. Deux pistes :

    1-modifier la distance avec le mur et, si cest possible, le meubles de chaque côté. Chez moi ça a eu un effet positif.

    2- peut-être une chute de laine de roche autour du compresseur (sans "l'enfermer" pour éviter la surchauffe)

    Bon courage (et oui ce frigo est super)

    Emmanuel

  • Bonjour

    Il est effectivement assez bruyant, on est bien content qu'il soit dans la cuisine. Je ne vois pas trop ce que vous pouvez y faire. De toute façons, les constructeurs mentent, on a une machine a laver samsung soit disant hyper

    silencieuse que l'on ne peut pas mettre la nuit alors que l'on avais pris le depart différé pour cela.

  • Merci à toutes les réponses ! Je vais essayer de le caler un peu plus qu'il ne l'est et voir ce que ça peut donner. J'ai l'impression que le bruit vient plus du compresseur que des vibrations en elle même. Mais à voir ce que ça peut donner.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit