Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

CNEF4835-20

CNEF4835-20

Voir la description

Volume 352L - Dimensions 201.0x60.0x66.5 cm - Classe D - 33dB Réfrigérateur à froid brassé 248 L Congélateur à dégivrage automatique 104 L Ecran tactile 2,4 - 3 clayettes + Clayette porte-bouteilles

Rejoindre

Bruit de soufflerie permanent Liebherr CNEF 4835_20

Bonjour,

J'ai reçu mon réfrigérateur Liebherr CNEF 4835_20 et j'en suis très satisfaite.

Seulement je me pose la question du bruit.

Je lis sur tous vos commentaires qu'il est très silencieux (annoncé 38dB) mais chez moi il fait un bruit permanent comme une soufflerie ou une clim.

Je ne parle pas d'un bruit de moteur qui se met en route quand nécessaire, je parle d'un bruit en continu. Je l'entends dans ma cuisine mais aussi dans le salon quand il n'y a pas de musique ni d'enfants qui crient ;-)

Je m'attendais vraiment à n'entendre aucun bruit sauf par moments lorsque le compresseur se met en route pour réguler la température.

J'aimerais savoir, quand vous dites que vous n'entendez aucun bruit, si vous entendez vous aussi tout de même ce bruit permanent de soufflerie (qui provient bien sûr du bas de l'appareil).

J'ai vérifié les réglages et aucune fonction type nofrost n'est activée.

Et j'en profite d'ailleurs pour vous demander ce que signifie dans le menu l'image en forme de route qui s'élargit, je ne le trouve pas dans la notice.

Merci à tous pour votre aide,

Consulter les 6 réponses à la question Bruit de soufflerie permanent Liebherr CNEF 4835_20

  • Bonjour,


    Pour le symbole de route, je l'ai déjà vue, mais je ne connais pas la signification de mémoire. Ca ne m'avait pas paru grave.


    Essayer de désactiver tous les modes possibles (frost, ventilation...) qui sont dans le menu, cela soulagera peut être la ventilation, donc le bruit.


    De mon coté je tourne entre 30 et 35 db (mesure avec une apps "gratuite" de mon iphone). Mon frigo est aussi dans un coin.

  • Bonjour. C'est un réfrigérateur équipé d'un ventilateur qui fonctionne en permanence indépendamment du compresseur.

    Comme toujours le niveau de bruit indiqué est à prendre avec précaution.

    Ainsi si votre frigo est encastré ou près de murs / sol "réfléchissants" (au sens acoustique),

    vous formez un "baffle" sonore qui amplifie le bruit qui existerait dans une chambre "sourde" (acoustique).

    De plus si le frigo est trop enfermé ou encastré, le refroidissement se fera mal et le compresseur déclenchera souvent.

    SOLUTION: éloigner autant que possible le frigo de parois murales: quelques cm peuvent faire la différence.

    PS j'ai comparé avec un sonomètre deux aspirateurs donnés pour des niveaux sonores différents, il n'en était rien.

    Tout dépend comment est fait la mesure. Moi, j'ai fait la même mesure avec deux aspirateurs;

    c'est don bien comparable et différent de ce qui est écrit sur la fiche publicitaire.

    • @jf.m13152212 mon Samsung était un froid ventilé mais celui-ci justement n'est pas à froid ventilé. Il est noté "froid brassé" justement (avec fonction dégivrage en plus).

    • @jf.m13152212 Pour le sigle représentant la route, je ne l'ai pas trouvé. Il y a un point d'exclamation dans un triangle (comme au bord de la route) qui signifie ATTENTION. Le détail (qui dépend de différentes circonstances) est à lire sur le mode d'emploi.

    • @VanessaF5857 pour le sigle représentant une route, je vais regarder (mais je ne dispose pas de plus d'éléments que vous !). Pour le bruit que ne produisait pas votre SAMSUNG, vérifiez si c'était un réfrigérateur à froid ventilé. Je ne pense pas.

    • @jf.m13152212 Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Effectivement il est plutôt proche des parois derrière et sur les côtés. Mon vieux Samsung était à la même place et je n'avais pas ce bruit... Vous dites alors qu'il s'agirait du ventilateur ? Il y a peut-être un moyen de le faire moins fonctionner ? En tout cas pas en permanence ?

      D'autre part, avez-vous une idée de ce que signifie le dessin d'une route qui s'élargit (en tout cas je le vois comme une route) dans le menu ? Impossible de le trouver dans la notice.

      Merci à vous

  • bonjour, désolée pour vous mais je n'ai remarqué aucun bruit remarquable. Il peut parfois entrer en résonance car la cuisine est petite et il est collé dans un angle ; auquel cas j'entends comme un léger bourdonnement bas et sourd si autour c'est le silence total, et ceci ne dure pas.

  • Bonjour je n'ai pas de bruit similaire.

  • J'ai relevé ceci dans la notice.

  • Adressez-vous au service après-vente Darty

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit