Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

OLED65G1 2021

OLED65G1 2021

- 
174 membres
Voir la description

"Ecran de 164 cm (65"") OLED -4K UHD - Processeur a9 Gen 4 Smart TV - WebOS 6.0 - Wifi intégré - Bluetooth Dolby Vision IQ et Atmos - Pixels Auto-Emissifs - Gallery Design 4 HDMI - 2 USB - Fixation murale incluse - Pieds non fournis"

Rejoindre

Position des trous VESA sur le téléviseur ? Tenue chevilles Molly dans mur creux ?

Question résolue

Bonjour à toutes et à tous

J'ai commandé une TV LG OLED65G1 que je fixerai au mur (plaque de placo) avec un support mural orientable et des chevilles Molly

Je souhaiterais avant la livraison de la tv fixer le support mural mais pour cela je dois connaitre la position des trous Vesa du téléviseur. D'après la documentation ce serait du 300 x300. Je suppose qu'ils sont centrés horizontalement. Mais verticalement à quel distance du bas (ou du haut) du téléviseur sont ils ? (le téléviseur fait 830mm en hauteur)

Le téléviseur pèse env. 30kg, le support 7kg et un déport de la TV d'env. 40cm par rapport au mur. Avec ce poids et déport, les chevilles Molly ne risquent elles pas de s'arracher de la plaque de placo ? Avez vous des retours d'expérience ?

Merci pour votre aide, cordialement.

Consulter les 5 réponses à la question Position des trous VESA sur le téléviseur ? Tenue chevilles Molly dans mur creux ?

• Réponse jugée utile

Bonjour, je l'ai mise sur pieds donc je n'ai pas de réponses pour le support mais les trous sont bien 300x300 et, après mesures, à 300mm du haut du téléviseur.

• Bonjour,

Tout d'abord le TV est vendu avec son support fait exprès pour ce téléviseur… Inutile donc d'en acheter un autre car celui est adapté pour que le tv soit collé au mur. On peut le décoller légèrement pour brancher les cables… j'étais en location alors je l'avais mis sur pieds mais maintenant je voudrais l'accrocher et je me dirige vers des ancres ou chevilles à bascules pour charge lourde et mur creux…

• Bonjour. J'ai fixé cette tv avec 8 chevilles Molly. Le déport n'est pas très grand. C'est très très fiable. Aucun soucis. Un guide papier est fournit pour placer la tv et le support mural. Ça prend 30 minutes à la réception.

• Je n'ai pas mesuré les entre axe, car mis le support fourni, mais niveau fixation au placo j'ai mis deux chevilles avec entretoises pris sur les parpaings, au deux trous du haut et le reste en molly de 8.

• Merci pour vos réponses. Je sais que ce modèle de TV a le support inclus et est prévu pour être fixé comme un tableau. Dans mon cas il sera dans un angle et nécessite un support mural orientable d'où la question sur la tenue à l'arrachage des chevilles compte tenu du poids (30kg) et du déport de 40cm de la TV par rapport au mur placo BA13 (effet levier)

Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit