Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

OLED55CX 2020

OLED55CX 2020

 - 
1573 membres
Voir la description

Processeur Alpha 9 Gen 3 Dolby Atmos / Dolby Vision Intelligence Artificielle ThinQ et Google Assistant Intégré Compatible Homekit Auto Genre Selection Compatible G-sync et FreeSync Magic Remote Incluse

Rejoindre

Dois je changer mon support mural ?

Question résolue

Bonjour, je possède actuellement une Samsung 55" qui est fixée au mur par un support adapté pour cette TV. Si je prends ce modèle LG, désirant bénéficier d'une technologie plus récente, car la mienne a déjà 7 ans, devrais je changer le support, ou puis je me servir de celui installé, et qui est tout à fait bien posé ? Cela m'arrangerait de ne pas avoir à bricoler. Merci pour vos réponses ! Cordialement.

Consulter les 8 réponses à la question Dois je changer mon support mural ?

  • Réponse jugée utile

    Normalement les supports sont standard et s'adapte à toutes les télévisions dans la mesure du respect de la taille de celle-ci. En effet le support est composé d'un rail sur lequel on adapte la télé. Une vis permet de securier l'installation. Je ne pense pas qu'il y ait un probleme en changeant te télé de la méme taille?. C'est ce que j'ai fait dernièrement une 49 par une 55....Espérant vous avoir aidé. Bonne soirée

  • Bonjour, il faut voir la norme Vesa de votre support télé, le téléviseur LG a besoin de la norme 300 par 200 (écart entre les trous de fixation). Bonne journée
  • Il est possible que cela fonctionne car les entraxes sont de dimensions standards. A vérifier...

    Par contre l'emplacement sur le téléviseur des points de fixation est différent car en effet l'écran n'a qu'une très faible épaisseur du fait de la technologie OLED. C'est donc sur la partie inférieure ( plus épaisse car elle renferme tout l'électronique et les conéctique) que vont se trouver les points de fixation; ce qui aura pour effet de positionner le téléviseur beaucoup plus haut sur le mur.

  • Bonjour,

    Il est bien entendu possible de fixer cette TV au mur, pour ce qui est des dimensions :

    30 cm (horizontal) x 20 cm (vertical)

    Normalement TV moins lourde que les modèles LCD.

    Bien à vous.

    M.

  • Bjr, comme une personne a déjà répondu, si votre ancien support est Compatible VESA300/200, c'est bon

  • Bonjour, pour le fixer au mur il faut un support mural VESA 300x200. Bonne journée

  • Je pense que si vous prenez une télé de même dimension vous ne devriez pas avoir à changer le support surtout que les télés actuelles avec une technologie plus récente sont plus minces et donc je pense pas plus lourdes. Mais Darty doit pouvoir mieux vous conseiller.

  • Bonjour,

    Je ne pense pas que cette télé peut être accroché au mur.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit