Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

OLED55CX 2020

OLED55CX 2020

 - 
1573 membres
Voir la description

Processeur Alpha 9 Gen 3 Dolby Atmos / Dolby Vision Intelligence Artificielle ThinQ et Google Assistant Intégré Compatible Homekit Auto Genre Selection Compatible G-sync et FreeSync Magic Remote Incluse

Rejoindre

55BX vs 55CX

Question résolue

Bonjour,

J'hésite entre le TV OLED 55BX6 et le TV OLED 55CX6.

Pouvez-vous me conseiller, afin d'affiner mon choix? Merci.

Consulter les 7 réponses à la question 55BX vs 55CX

  • Réponse jugée utile

    ''Le LG CX OLED est légèrement meilleur que le LG BX OLED. Le CX devient plus lumineux, gère mieux les dégradés et est livré avec un support en métal plus robuste. Cependant, le BX a des angles de vision légèrement plus larges, mais cela peut varier d'une unité à l'autre. ''


    Voilà une synthèse d'une étude comparative. Les deux sont à mon avis excellentes et la différence est dans le traitement image .J'ai eu une offre commerciale sur le CX qui a réduit la différence de prix...que du plaisir à visionner des films et attention à la qualité de réception...

  • Bonjour, j'ai choisi le CX en me basant sur les retours dans les forums et sur les sites comparateurs, et je ne suis pas déçu de mon choix. L'image est fantastique. Par contre je n'ai pas pris le temps de chercher un revendeur qui exposerait les 2 modèles côte à côte pour réellement se rendre compte des différences (je ne suis même pas sûr qu'un tel revendeur soit trouvable !). Donc il reste à se baser sur les différences théoriques relevées par les essayeurs, sans certitudes. Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus.

  • Bonjour,


    Tout dépend ce que vous recherchez, si vous n êtes pas un joueur de jeu vidéo ou cinefil très exigeant le bx suffit, la dalle est la même. En effet les différences se font au niveau du processeur dans le traitement de l image hdr, rapidité de réactivité entre action sur la manette et image, performance Web os. La luminosité est légèrement inferieur mais comme tout oled il faut éviter les pièces trop lumineuse.


    Physiquement ils sont tout les 2 identiques.


    Bon choix !



  • Je suis en possession d'une télé TV OLED 55CX6 et j'en suis fort satisfait (Qualité image, son, connectique etc...). Ne connaissant pas la 55BX6, je me garderai de faire des comparaisons. A NOTER LA QUALITE DU SON DE LA TELE CX (attention 3 prix différents selon modèle)!. désole de ne pouvoir vous aider plus. Bonne soirée

  • Apparemment la différence est au niveau du processeur (sur le BX c'est Alpha 7 Gen 3, sur le CX Alpha 9 Gen 3) et au niveau des prises HDMI 2.1 il y en a 2 sur le BX et 4 sur le CX. Peut-être que ça a une incidence au niveau des pixels et de la netteté des images je n'en sais rien ! Désolée de ne pouvoir vous aider.

  • Bonjour,

    il semble aussi que le son soit meilleur sur le CX (que j'ai choisi) mais attention, le pied qui permet aussi d'orienter le son vers le téléspectateur mesure 1 mètre de long et certains meubles TV sont trop étroits pour accueillir le CX. Quel que soit votre choix, ce sont toutes les 2 d'excellentes TV !

    Stéphanie.

  • Je m'étais posé la même question.

    Finalement, j'en suis arrivé à la conclusion que la différence entre les 2 est uniquement sur le traitement d'images.

    Ayant bénéficié d'une offre commerciale, j'ai pris le 55CX6 mais honnêtement, les feedbacks que j'ai vu sur le 55BX6 étaient très bons sur la qualité de l'image.

    A voir le niveau de sensibilité que vous avez sur ce paramètre.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit