Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MJ3965BPS

MJ3965BPS

 - 
1572 membres
Voir la description

Capacité 39L - MO 1100W / Gril 950W / Four 1850W 54,4 cm x 32,5 cm x 52,5 cm - Plateau 36 cm Programmation électronique - Cavité EasyClean Programmes automatiques - Fonction Quick Start

Rejoindre

Question resistance du haut

Question résolue

Bonjour à tous :)

Ayant utilisé pendant 10 ans (de bonheur) l'ancien modele, j'ai décidé de repartir avec la nouvelle version de ce four LG.

Pour le moment je trouve beaucoup de régression (sauf si mon four à un soucis)

  • Refroidissement pour le mode micro onde (même pour 10 sec..), cela est il normal?
  • Résistance du haut qui ne s'active qu'en préchauffage et uniquement à 200°c , problème?

(entre l'ancien et le nouveau modèle j'ai doublé les temps de cuisson..)

Je vous remercie

Consulter les 7 réponses à la question Question resistance du haut

  • Bonjour, les modèles évoluent dans le temps avec plus ou moins de bon. Votre four fonctionne correctement la fonction grill s'active pour accélérer le préchauffage ensuite le chauffage est assuré par les résistances quartz et la ventilation. Sinon le refroidissement est activé par défaut c'est un choix du constructeur. Cordialement
  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Pour vérifier:

    Préchauffer le four à vide: 200°C, ouvrir la porte du four 10 à 15 secondes, refermer la porte et appuyer sur démarrer.

    La résistance du haut doit rougir au bout d'une dizaine de seconde et s'éteindre une dizaine de seconde...

    Note:

    En faisant attention, on doit entendre le bruit du relais qui colle et décolle pour faire fonctionner la résistance. Au collage du relais il faut bien attendre 5 à 10 secondes pour voir la résistance rougir.

  • Bonjour,


    Oui effectivement même pour 2 secondes il se met en refroidissement, c'est un peu agaçant !


    Et après il y a eu pas mal de problèmes sur ce modèle, j'ai dû moi-même emmener mon four au service après-vente, heureusement ils sont à l'écoute et compétents, et en fait tous les disfonctionnements venaient de la porte. Ils l'on changée et tout va bien.

  • Merci pour vos retours.


    Concernant la résistance du haut, j'ai fait un essai hier, en préchauffage elle s'allume, puis plus rien pendant toute la durée de la cuisson.


  • Bonjour,

    Pour ce qui est du refroidissement, c'est normal.

    Pour la résistance du haut, il y a soit :

    Fonction gril

    Fonction grill et micro ondes

    Soit en complément de la chaleur tournante, s'allume et s'eteind successivement. Vérifiez dans le mode d'emploi concernant le mode de chauffage . la résistance du haut s'active chez moi , j'ai fait un test à 80 degrés celcius. Cordialement


  • Bonjour, pour le refroidissement oui c'est normal. Il y aura toujours une phase “ cool? après utilisation, plus ou moins longue.


    pour la résistance, la mienne s'allume même avant 200°C sur plusieurs mode... donc problème ?


    J'arrive à tout cuire comme dans un four classique. Les modes classiques (chaleur tournante, grill etc) sont en revanche plus lents dans leur cuisson qu un four traditionnel. Les modes combinés, pré définis sont eux ultra efficaces.

  • Bonjour,


    je vous remercie pour vos retours.

    Pour le coup je suis un peu perdu.

    Certaines personnes disent que la résistance ne doit pas s'allumer en mode cuisson et d'autres disent l'inverse :)


    Chez moi, j'ai bien un claquement toutes les 15 sec avec deux cas :

    • Chaleur à 200°c, la résistance s'allume au claquement pour environ 10 sec
    • Chaleur inférieur à 200°c, la résistance reste noir au claquement (et les préparations ne colorent pas..)


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit