Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

MJ3965BPS

MJ3965BPS

 - 
1574 membres
Voir la description

Capacité 39L - MO 1100W / Gril 950W / Four 1850W 54,4 cm x 32,5 cm x 52,5 cm - Plateau 36 cm Programmation électronique - Cavité EasyClean Programmes automatiques - Fonction Quick Start

Rejoindre

le micro onde fait du bruit quand il s'arrête

Question résolue

Bonjour , j'ai acheté ce jour le micro onde combi en objet.

Je ne comprends pas pourquoi en mode micro onde il ya une soufflerie assourdissante qui se déclenche pendant 1 mn .

Comment la déconnecter en mode micro onde ( ça ne sert en rien à comparait du mode four où je comprends l'utilité de la soufflerie pour son refroidissement après utilisation. Merci

Consulter les 9 réponses à la question le micro onde fait du bruit quand il s'arrête

  • Bonjour, la soufflerie que ce soit en micro-ondes ou en combi est utile pour refroidir les composants qui eux chauffent la présence de cette soufflerie est donc très utile et en aucun cas ne peut être coupée. Cordialement
  • Réponse jugée utile

    Le mode micro onde est aussi générateur de chaleur, d'où aussi un besoin de refroidissement. Cele ne me paraît pas aberrant... La soufflerie est automatique pour des raisons de sécurité.

  • Bonjour, je n'ai de soufflerie que lorsque le micro-onde fonctionne, le bruit s'arrête dès que l'opération prend fin, pas de bruit comme en mode four pour refroidissement.

  • Bonjour, impossible a déconnecter.

    Cela permet de refroidir les composants ( de plus en plus de technologie dans un logement de plus en plus petit)

    Et cela evacue aussi les odeurs et / ou l'humidité.

  • C'est tout à fait normal ????

  • Impossible. C'est le principe des fours combinés ...

  • Je ne me suis jamais posé la question. Personnellement ça ne me dérange pas compte tenu de la complexité de ces produits

  • Bonjour,


    A mon avis quand on a retiré l'aliment il n'y a plus ce bruit. Pour moi ce serait lié à l'ouverture de la porte. (A vérifier). Comme les autres, je me dis que c'est une question de sécurité : si je fais réchauffer mon café, quand son temps de chauffe est terminé il génère chaleur et vapeur dans l'appareil. Donc la soufflerie je crois sert à protéger l'appareil.

  • Bonjour à tous

    je vous remercie pour vos réponses . Je dois donc me faire à l'idée d'une soufflerie aussi en mode micro onde après l'indication « end » ou son arrêt manuel.

    bon week end

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit