Bonjour à tous,
Je croyais pouvoir m'en sortir seul mais finalement le problème me prend bien la tête!
Je viens de m'offrir une TV LG OLED 65C8 et un lecteur blu ray 4K également de marque LG, l'UBK 90 pensant que je n'aurais pas de problème de format entre les deux puisque provenant du même fabriquant.
Le problème est le suivant : à chaque fois que je cherche à lire un BR 4K, l'ecran devient noir et un message apparaît sur la TV m'indiquant que le HDMI ULTRA HD Deep Colour est activé et que cela peut poser des problèmes de compatibilité entre la source et la TV (ce qui est le cas). Je dois au bout du compte désélectionner cette option qui pourtant améliore considérablement l'image. Malheureusement l'image ainsi parametrée ne tient que 3 secondes, le message d'absence de signal apparaissant.
J'ai essayer énormément de choses pour pallier au problème mais rien y fait. La TV et le lecteur sont reliés par un câble HDMI High Speed.
J'avais auparavant un lecteur Blu Ray Sony UBP—X800 qui fonctionnait à condition de positionner en off le paramètre HDR (ce paramètre n'est pas modifiable sur le lecteur LG) mais, et c'est pourquoi je l'ai échangé auprès de mon revendeur contre un LG, une fois le HDR désactivée la magie du 4K disparaissait totalement avec une image fade.
Avez-vous rencontré le même problème et le cas échéant comment avez-vous fait pour le résoudre?
Cordialement