Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

LG UBK90

LG UBK90

 - 
158 membres
Voir la description

"Lecteur Blu-Ray 4K UHD - Système Dolby Atmos - Dolby true HD Fonction d'upscaling 4K - Technologie Wifi - Applications Netflix, YouTube intégrées 2 HDMI - 1 USB - Optique - 1 RJ45 Fourni avec 1 film 4K: ""Seul contre tous"""

Rejoindre

Lecture BLU RAY 4K impossible sur TV OLED 65C8

Bonjour à tous,


Je croyais pouvoir m'en sortir seul mais finalement le problème me prend bien la tête!

Je viens de m'offrir une TV LG OLED 65C8 et un lecteur blu ray 4K également de marque LG, l'UBK 90 pensant que je n'aurais pas de problème de format entre les deux puisque provenant du même fabriquant.

Le problème est le suivant : à chaque fois que je cherche à lire un BR 4K, l'ecran devient noir et un message apparaît sur la TV m'indiquant que le HDMI ULTRA HD Deep Colour est activé et que cela peut poser des problèmes de compatibilité entre la source et la TV (ce qui est le cas). Je dois au bout du compte désélectionner cette option qui pourtant améliore considérablement l'image. Malheureusement l'image ainsi parametrée ne tient que 3 secondes, le message d'absence de signal apparaissant.

J'ai essayer énormément de choses pour pallier au problème mais rien y fait. La TV et le lecteur sont reliés par un câble HDMI High Speed.

J'avais auparavant un lecteur Blu Ray Sony UBP—X800 qui fonctionnait à condition de positionner en off le paramètre HDR (ce paramètre n'est pas modifiable sur le lecteur LG) mais, et c'est pourquoi je l'ai échangé auprès de mon revendeur contre un LG, une fois le HDR désactivée la magie du 4K disparaissait totalement avec une image fade.

Avez-vous rencontré le même problème et le cas échéant comment avez-vous fait pour le résoudre?


Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Lecture BLU RAY 4K impossible sur TV OLED 65C8

  • Bonjour,

    Dsl du retard de réponse mais j'étais en vacance. Je n'ai eu aucun soucis avec les 2 équipements LG (écran 65 pouces et lecteur 4k). Juste une remarque, avez vous changé les câbles hdmi ? Si non le faire car pour le 4k le débit est Supérieur au flux des DVD et/ou bluray et les anciens câbles ne conviennent pas.

    Cordialement

    Jerome

  • Bonjour

    Je ne rencontre pas le même problème que vous évoquez la lecteur n'est pas branché directement sur une TV mais sur un ampli Home-Cinéma qui fait interface pour la sélection des entrées vers un projecteur Benq 4k qui lui sélectionne automatiquement et adapte les paramètres suivant la source.

    Ce que je puis dire qu'il faut des disposer de cables HDMI de qualité suivant la norme 2.0 ou 2.2 (UHD) pour ne pas avoir de soucis a ce niveau la norme Bluray se contentait de cable hdmi norme 1.2 ou 1.4

    Je suis pas sur de ce je vais vous dire ensuite la norme deep color dépend du média en lecture et tous les éléments doivent etre compatible entre eux pour en bénéficier mais je ne pensait qu"a défaut on ne pouvait pas en bénéficier mais pas que cela poserait les problèmes que vous rencontrez . Essayez plusieurs médias différent pour règler le setup de votre lecteur BD 4K sur automatique pour avoir une sortie hdmi qui s'adapte a la définition des médias et éviter l' upscaling 4k systématique si c'est pas nécessaire pour des sources 1080p on inférieur

    J'ai constaté que la lecture par l'entrée USB ne permettait pas de lire des fichier vidéo 4k directement via SSD ou Clé USB mais que cela fonctionnait bien sur les fichiers vidéo 1080p (2k) donc j'utilise l'USB d'une TVBox x96 Mini ou un Zapiti avec dique dur interne amovible le tout avec des cables HDMI 2.0 ou 2.2 le plus cour possible

    Mes expériences sur ce sujet ne me permettant pas de vous en dire plus je vous souhaite de résoudre votre problème dans les meilleurs conditions. jpp

  • Bonjour,

    J'ai un OLED LG 55C7 et je n'ai aucun problème avec ce lecteur.

    Le problème viens peut être de votre Téléviseur.

  • Salut as tu essayer avec un autre cable 4k

  • bonjour désolé je n'ai pas votre modèle de tv (ce n'est pas une Lg oled mais une LG Led super cells) et mon lecteur lg fonctionne sans problème (je ne vois pas la solution à votre problème)

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit