Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

LG 43UK6300

LG 43UK6300

 - 
2674 membres
Voir la description

"Ecran de 108 cm (43"") - 4K UHD Technologie 50Hz (PQI 1600 Hz) - Rétro-éclairage LED Smart TV Web OS 3.5, navigateur internet, Wifi, Processeur Quad core 3 HDMI, 2 USB, Port CI+"

Rejoindre

Problème résolution/fréquence de rafraîchissement

Bonjour,J'ai acheté récemment une TV LED LG 43UK6300 4K, et je l'ai connectée à mon ordinateur, un ASUS TUF Gaming FX504 (1920 x 1080, 60p Hz), via le port HDMI 1. L'appareil a bien reconnu mon ordinateur et tout s'est bien passé, cependant la résolution de la TV s'est limitée à 1920 x 1080 avec 120p Hz. N'étant pas satisfait de la qualité de l'image (pixélisée et/ou floue), je me suis rendu dans le panneau de configuration Intel, où il m'a été proposé d'augmenter la résolution, ainsi que la fréquence d'actualisation. J'ai pu remarquer que la résolution de la télévision pouvait aller jusqu'à 3840 x 2160. J'ai appliqué ce réglage, mais la fréquence d'actualisation s'est bloquée à 30p Hz, impossible d'aller au-delà de cette valeur. Pourtant, dans le centre d'information du panneau Intel, il est bien précisé que le mode "3840 x 2160 (60p Hz)" est pris en charge.Autre problème, j'ai pu constater que tous les jeux auquels je jouais sur l'écran intégré au PC (1920 x 1080, 60p Hz) se sont mis à saccader (seulement en plein écran) sur le moniteur externe. Je peux jouer en fenêtré, cependant je suis plus à l'aise en plein écran car la qualité est meilleure.La TV ne possède pas de port DisplayPort, je ne peux connecter mon PC qu'en HDMI.Si vous avez une solution à me proposer, je suis preneur.Merci d'avance.

Consulter la réponse à la question Problème résolution/fréquence de rafraîchissement

  • Réponse approuvée par Darty

    Bonjour,


    Je me sers aussi de cette TV comme écran d'ordinateur, je n'ai pas de soucis de mon côté donc il doit y avoir une solution :) !

    Essayez d'activer le "HDMI Ultra HD Deep Color" dans les options de la TV. Normalement ça permet de faire passer le 4k à 60Hz par le HDMI.


    Si vous jouez avec votre écran, dans les options "d'entrées", il faut changer votre hmdi pour le mettre en mode PC. Ça permet de réduire l'input lag : vous passez de 135ms à 11.5 ms, ce qui est vraiment mieux pour jouer !


    Essayez de voir aussi les paramètres de forme de pixel (parfois appelé chroma) dans votre carte graphique, dans certains cas ça peut bloquer la fréquence d'affichage.


    Par contre normalement cette TV ne prend pas en charge le 120Hz.


    Pour ce qui est des problèmes de saccades, je n'ai pas très bien compris ? Vous jouez avec les deux écrans en même temps et ça saccade que sur la TV ? Ou alors vous jouez seulement sur la TV ? Si vous jouez en 4k, c'est peut-être que votre PC n'est pas assez puissant : il faut une configuration super musclée pour faire tourner du 4k ! Pour moi les problèmes de saccades sont plus des problèmes de configuration et de paramètres graphiques mais je ne suis pas un expert.


    J'espère que ça va résoudre votre soucis ! Sinon essayez de jouer avec d'autres paramètres de la TV et de la carte graphique.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit