Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

LG 43UK6300

LG 43UK6300

 - 
2674 membres
Voir la description

"Ecran de 108 cm (43"") - 4K UHD Technologie 50Hz (PQI 1600 Hz) - Rétro-éclairage LED Smart TV Web OS 3.5, navigateur internet, Wifi, Processeur Quad core 3 HDMI, 2 USB, Port CI+"

Rejoindre

Ecran noir

Question résolue

Bonjour à tous,


J'ai une TV LED LG depuis 4 ans et subitement mon écran est noir…

elle n'a pas subit de coups ou autre dégâts

savez vous ce que ca peut être ?

est-ce réparable ?


Merci pour vos réponses

Consulter les 7 réponses à la question Ecran noir

  • Réponse jugée utile

    Bonjour,

    Exactement le même problème. Survenue hier soir (27.10.22). Tv acheté également il y a 4 ans. Tv toujours bien entretenu, en parfait état.

    Ecran noir mais quand même légèrement rétro éclairé (noir allumé). Le son marche encore.

    La même panne qui survient à plusieurs personnes en même temps ? Coïncidence ? Mouai... ça sent fort l'obsolescence programmée. Je suis furieux !

    • @lois11112332 Oui bizarre... Comme vous écran noir légèrement rétro éclairé...


  • Désolée nous n'avons plus cette tv.

  • Bonjour,

    Il vient de m'arriver exactement la même chose, sur le même modèle, et exactement comme vous je l'ai depuis 4 ans et 3 mois et elle n'a pas bougé, n'a pas déménagé, n'a subi aucun coup... le son fonctionne encore mais l'écran est tout noir. C'est très décevant.


  • Bonjour, j'ai eu le même problème avec ma télé, heureusement elle était sous garantie, ils ont changé la dalle. Il faut leur demander combien ça coute, mais à mon avis, le jeu n'en vaut pas la chandelle, et je pense qu'il faut prévoir un nouvel achat.

  • Bonjour, je suis exactement dans le même cas que vous . Ma télé n'a pas encore 4ans et a eu la même problématique cette semaine. J'ai le son mais pas l'image. J'ai demandé à Darty qui m'a dit que les pièces n'existaient plus et que c'était probablement un problème de carte mère. Ça coûterait plus cher à réparer que d'en racheter une neuve .. ça fait envie une télé qui dure 4ans.

  • Bonjour ,Si vous avez du son et un écran noir ça provient du rétroéclairage qui est défectueux ,J'ai réparé le même pb sur un Philips , c'est une simple soudure et ça repart sur la continuité des leds .

  • J'ai un technicien qui est venu pour la même chose il m'a dit c'était un remplacement qui coûte 300 € pour la réparer alors j'ai laissé tomber comme on trouve des télé neuf à ce prix là j'ai repris une nouvelle ??

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit