Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Leon 4G

Leon 4G

 - 
777 membres
Voir la description

Mobile sous OS Android 5.0 - Lollipop - 3G/Ecran tactile 4.5" (11.43 cm) - 854 X 480 pixels/Processeur quadri-cour 1,2GHz - 8Go de mémoire/Appareil photo 5 mégapixels - Vidéo HD

Rejoindre

Qualité du son

Bonjour j'aimerai savoir sur la qualité d'écoute et du haut parleur , merci .

Consulter les 5 réponses à la question Qualité du son

  • Bonne qualité de son. Maintenant, reste à savoir ce que vous appréciez. Mais pour moi qui n'en fait pas un usage intensif, je le trouve très correct.
  • Bonjour, A proprement parler, le son n'a pa été ma première préoccupation quand j'ai choisi ce smartphone, partant du principe que tout smartphone doit avoir au moins une qualité minimum pour être correct et surtout vendable. C'est le cas du LG Leon. En conversation téléphonique, le son est très bien ; on a l'impression (enfin moi en tout cas) d'avoir l'interlocuteur à côté de soi. Bon c'est vrai j'utilise le réseau SFR pour téléphoner.Ca aide certainement... Mais quand on entend la petite musiquette de démarrage du smartphone avec le Logo LG, le son sort plutôt bien, je trouve. Un soir j'ai testé la radio FM avec l'oreillette, ça m'a paru correct, en ce sens que ça ne grésillait pas dans l'oreille. Ca m'a paru relativement confortable. Je n'ai pas encore essayé la musique sur Youtube ou à partir d'un enregistrement. Pour l'instant je fais dans le basique. Je m'occuperai de tester les médias pendant mes vacances, j'aurai plus de temps. Et comme je commence à devenir un vieux lutin, je dois m'accrocher pour étudier toutes ces petites merveilles high tech !!! C'est parfois un peu long ! Alors tout est relatif, je m'explique : Moi je trouve l'écran du LG Leon très bien car j'aime les couleurs pastel (à la fois claires et sobres) car ça ne me fait pas mal aux yeux. Et si on lit le test fait par les pros du site Frandroid (test très bien fait d'ailleurs et qui aide beaucoup dans le choix), eh bien cette pâleur de l'écran du LG Leon est considérée de qualité moindre. Donc eux, ils voient par exemple de la photo de qualité moindre avec 5000 pixels, alors qu'un non pro comme moi, qui ferait de la photo en simple amateur, ne verra pas que c'est moindre. On voit quand même une belle photo. Et pour le son, ça doit être pareil. Un mélomane n'écoutera jamais de la musique avec un smartphone, sauf peut-être s'il s'est momentanément perdu dans la jungle ! Alors que pour moi, écouter du blues ou un peu de rock, avec un smartphone, ça aide sur un trajet métro un peu long ! Sans plus. Tout dépend de ce qu'on attend d'un smartphone ; est-ce d'abord un téléphone accompagné d'agréments ? Ou est-ce un super marathonien qui doive remplacer toute la baraque lorsqu'on est en dehors de chez soi ? Et là avec le LG Leon nous ne sommes qu'en entrée de gamme. Pour une entrée de gamme, il fait pas mal de choses, me semble-t-il. Mais il est est vrai aussi qu'un vieux lutin, ça voit les belles choses modernes comme du magique ! Même en entrée de gamme ! Tu vas mieux comprendre : En 1967, j'avais 14 ans. Je regardais à la télé un soir, un film de science-fiction dans lequel je voyais un homme qui était dans un genre de soucoupe volante, voyageant dans le ciel, la nuit. Cet homme était en train de téléphoner en utilisant contre son oreille un objet prolongé d'une antenne, Et sur le tableau de bord de la soucoupe volante, devant ce grand parebrise circulaire, il y avait un boîtier qui lui envoyait des informations par un écran, sur fond rose. Je voyais là du futuriste, une ambiance surréaliste qui me fascinait. C'était hors du temps, hors du paysage quotidien. De l'exotisme spatial !!! Je me demandais à ma maman : "tu crois qu'on va connaître ça nous un jour ? Ca sera bien après l'an 2000 ?" (L'an 2000 me paraissait déjà si loin). Et du point de vue technique, je me demandais comment cela était possible. Et aujourd'hui, en 2015, avec ce smartphone en main utilisé d'une façon très quotidienne, limite banale, je revois ce jeune lutin de 1967 (qui est toujours en moi), les yeux écarquillés devant cet objet prolongé d'une antenne, qui n'était en fait qu'un téléphone portable, comme celui que nous avons dans nos poches aujourd'hui. Le boîtier devant le parebrise circulaire, c'était ce qui aujourd'hui est notre ordinateur de la maison ou de bureau. Avons nous rattrapé la science-fiction ? Ou est-ce la science-fiction qui nous a attrapés ? Ces deux questions, l'une dans l'autre, disent ceci au lutin que je suis actuellement devenu : c'est que la science-fiction d'aujourd'hui, c'est la réalité de demain. Et ainsi en va la vie. Même si moi je suis resté toujours le même lutin... Comprends-tu ? Mon histoire de science-fiction, c'est juste pour te dire (et pour tous ceux qui liront ce post), que nous avons tous une sensibilité différente devant les créations techniques. Et la qualité du son, de l'image d'un appareil, dépend aussi de la perception physiologique et émotionnelle que nous avons face à cela. Bon,il est vrai que si le téléphone grésille, ça ne viendra pas de nos oreilles. Mais ça peut venir du fait que le volume serait poussé trop à bout par rapport à la possibilité du matériau de l'appareil à le supporter. C'est comme un élastique. C'est un caoutchouc de bonne qualité. Mais si tu tires trop dessus même quand il est neuf, tout simplement il casse ! Vois-tu ? Le smartphone, avec le son, ça doit être pareil, peut-être ? En tout cas, j'aime beaucoup répondre aux questions posées sur ce forum. J'ose simplement espérer que je le fais bien ! En tout cas, ça me fait raconter des histoires... vécues ! Bonne soirée et à bientôt. Cordialement. lutin7
  • Je ne peux pas vous répondre. C était pour offrir
  • Moi c'est surtout la qualité d'écoute en conversation ! Merci
  • Son correct, bien que mon fils utilise 99% de sms!!!, haut parleur à l'arrière donc forcément perte quand on pose le téléphone. Pour le prix, c'est acceptable.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit