Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

Leon 4G

Leon 4G

 - 
777 membres
Voir la description

Mobile sous OS Android 5.0 - Lollipop - 3G/Ecran tactile 4.5" (11.43 cm) - 854 X 480 pixels/Processeur quadri-cour 1,2GHz - 8Go de mémoire/Appareil photo 5 mégapixels - Vidéo HD

Rejoindre

portable lg modele leon titane

Bonjour explication la plus simple possible pour les differentes fonctions de base pour cet appareil merci d'avance

Consulter les 2 réponses à la question portable lg modele leon titane

  • Bonjour choupettena, Déjà : as-tu mis la batterie, la carte SIM, et si besoin, la carte SD ? Si ce n'est pas fait : Ouvrir le téléphone en déboitant la coque arrière. Déboite-la par le bas en tirant avec ton ongle (là où il y a la prise micro-usb du chargeur). Tu insères la carte SIM dans l'endroit prévu (en haut à droite) : il faut que la partie dorée là où il y a des petites rayures soit sur le dessous pour que ça fasse contact avec le téléphone. Ensuite tu insères ta carte mémoire SD en bas à droite. Vérifie le sens pour la carte SD pour que ça marche. Ensuite tu poses la batterie en faisant coincider la broche avec celle du téléphone. Tu remets la coque arrière : il faut entendre un clic de fermage pour que ça ferme bien. Ensuite : tu branches ton chargeur sur le bas du téléphone : la prise est micro USB donc petite : regarde bien sa forme oblique sur les côtés et les obliques du téléphone pour la rentrer dans le bon sens (et ne pas abîmer la broche). Ca charge à peu près en deux heures. Quand ton téléphone est chargé (batterie) : 1 tu l'allumes : en faisant une pression de 3 secondes sur le bouton chromé au dos du téléphone. Tu vas voir apparaître la marque LG Electronics. C'est un peu longuet. Ensuite ça te propose de régler la langue ; la date, le jour, l'heure... Quand tu appuies pour commencer ces manip, ça se fait avec des roulettes que tu fais monter ou descendre. Ensuite, tu vois si tu reconnais bien le forfait (ou le prépayé que tu as choisi vers ton opérateur). L'opérateur s'affiche sur l'écran de ton téléphone (SFR, Bouygues, ou autres...) Logiquement la configuration des SMS, de l'internet 4G devrait être automatique. Donc passons aux fonctions simples que tu demandes : Déjà, j'ai repéré que le petit triangle en bas à gauche signifie "Page précédente". Le petit carré et le petit rond, je ne m'en souviens pas... 1 Téléphoner : tu appuies sur l'Icone du téléphone vert ; une fenêtre s'ouvre ; tu appuies sur Clavier : tu fais le numéro d'appel, et tu appuies sur le combiné vert pour appeler. En fin de communication, pour raccrocher, tu appuies sur un combiné rouge. Pour recevoir un appel, quand ça sonne tu appuies sur l'icône Combiné vert. 2 - Envoyer un SMS (texto chez SFR) : tu appuies sur l'icone de la Messagerie : ça te demande de rentrer un numéro de téléphone ; tu appuies sur le champ de saisie (sur l'endroit) où il faut le taper ; ça fait apparaître le clavier numérique ; tu fais le numéro. Ensuite tu appuies sur l'endroit où on tape le message. C'est le clavier en lettres qui apparait. Et tu tapes ton message. Quand tu as fini d'écrire ton message : quelque part en haut de la fenêtre, il y a une espèce d'icône en forme d'avion en papier (comme on en faisait à l'école) ; tu appuies dessus ça envoie ton SMS. Si tu fais un message long, ça fera plusieurs SMS ; soit tu écourtes ton message (avec la touche effacer du clavier située en bas à droite), soit tu fais plusieurs SMS. Pour lire un SMS que tu as reçu : tu cliques sur l'icone de la Messagerie : la liste de SMS apparaît. Quand tu as lu, si tu veux le supprimer ; il y a quelque part en haut de la fenêtre, une icone en forme de poubelle pour le supprimer. 3 - Enregistrer un numéro dans le répertoire : Tu cliques dans l'icône qui représente le répertoire. Tu appuies sur enregistrer un nouveau contact. Tu appuies sur le champ de saisie pour taper le numéro de téléphone et tu fais Enregistrer. Mais si tu veux mettre plus de choses sur le contact (adresse -mail ou quelques notes) tu appuies sur Suivant avant d'appuyer sur Enregistrer. 4 - Volume : Si tu veux augmenter ou baisser le volume : au dos du téléphone : si tu appuies au-dessus de la touche chromée tu augmentes le volume : si tu appuies au-dessous de cette touche chromée tu baisses le volume. 5 - Verrouillage et déverrouillage : tu remarqueras que le téléphone se verrouille souvent : c'est pour empêcher que des icones s'ouvrent toutes seules (c'est du tactile donc c'est sensible) : pour déverrouiller, tu fais une pression d'une seconde sur la touche chromée au dos du téléphone. Alors les applis : Tu en as plein ; t'as vu ?!!! Pour voir, il faut cliquer dessus, et lire d'abord pour connaître. Pour quitter une appli, appuyer sur ce petit triangle en bas à gauche. Il y a une appli représentée par une roue dentée qui s'appelle "Paramètres". Avant de paramètrer, relis les rubriques plusieurs fois pour ne pas te tromper. Quand tu auras repéré la logique de ces paramètres, tu comprendras mieux. Mais tu pourras reposer des questions sur ce site ; on te répondras au fur et à mesure. Donc lis un peu la présentation appli par appli : ça te donneras ce que j'appellerais le "réflexe smartphone". Et dès que tu te sens embêtée, appuie sur le triangle en bas à gauche, ça quitte l'appli et ça te fera un peu d'air (de reconnaître l'écran d'accueil) avant de recommencer à explorer. Ah oui : quand tu donnes un coup de doigt du haut de l'écran vers le bas, ça fait apparaître un tableau noir de notification avec des petites icones sur une ligne : si l'icone est allumée (bleu ou vert) c'est actif. Si c'est éteint (noir) c'est inactif. Pour voir toute la ligne d'cones, tu fais défiler avec ton doigt à gauche ou à droite. Toujours dans ce tableau noir de notifications : Par exemple, pour téléphoner, il faut que l'icone WIFI soit en noir (désactivé) comme ça les ondes ne partent pas dans ta tête via l'oreillette) ; idem pour le bluetooth : désactive-le quand tu télélphone pour ne pas être atteint par les ondes. Par rapport à ce tableau noir de notifications, tu donnes un coup de doigt en glissant vers le haut de l'écran, et ça le ferme. Là ça fait beaucoup pour ce soir. Pose-nous des questions au fur et à mesure de ton aventure. Moi j'ai pas encore étudié la rubrique Photo, la rubrique Musique. Je travaille et le soir, je suis un peu fatigué. Donc je creuserai ces questions-là pendant les vacances. En tout cas, bonne lecture et n'hésite pas à revenir poster pour tes autres questions. Bien cordialement, lutin7
  • Bonjour, merci infiniment pour ces explications , elles sont claires pour un diplodocus comme moi.merci encore, a moi de ma lancer !!!!

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit