Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

HU70LS

HU70LS

 - 
75 membres
Voir la description

Vidéoprojecteur LED DLP 4CH Résolution 4K 3840 x 2160 - HDR 10 - Luminosité 1500 Lumens - Contraste 150 000:1 Technologies Miracast, Screen Share et Bluetooth 2 HDMI, 2 USB, 1 USB-C, Prise ethernet (RJ45), Sortie Audio 3,5 mm, Sortie Optique

Rejoindre

procedure de réglage

j'ai compris que l'appareil devait absolument être perpendiculaire a l’écran. Je cherche une procédure de réglage simple pour y parvenir avec précision

Consulter la réponse à la question procedure de réglage

  • Bonjour,


    Comme tout projecteur, le faisceau lumineux doit être perpendiculaire à l'écran pour obtenir une image non déformée.

    Les constructeurs ont pallié en partie cet inconvénient grâce à un réglage de trapèze sur un angle horizontal et / ou vertical, plus ou moins large.


    Concernant le LG HU70, seul le réglage horizontal est possible, mais sur un angle réduit. (menu paramètres / général / keystone et déformation auto)


    Conclusion, il faut positionner le projo à la hauteur précise de l'écran, et à peine décalé horizontalement du centre de l'écran, sous peine d'avoir une déformation de l'image en forme de trapèze.

    Inconvénient si le projo est au sol, il est dans le champ de vision du spectateur qui devra se décaler latéralement pour ne pas être gêné.

    Le positionner derrière les spectateurs n'est faisable que sur un écran très grand, car la plage de zoom est limitée.

    Il faut placer le projo à une distance du même ordre que la largeur de l'écran (perso à 2.40 m pour un écran de 2.0.5 m de base)

    Au sol, je ne vois donc pas de solution miracle.


    Le fixer au plafond élimine le problème du centrage horizontal, mais peut apparaitre une déformation verticale s'il n'est pas parallèle au plafond.

    De plus se posent les problèmes de longueur des cordons de connexion, des fils apparents au plafond, des réglages à réaliser en hauteur.


    Néanmoins, après plus de 2 ans d'utilisation, je suis très satisfait de la qualité du LG :

    • définition UHD bluffante, même en upscalling d'une source SD (mise à l'échelle par le lecteur 4K, puis par le projo),
    • colorimétrie très bonne, sans réglages compliqués,
    • luminosité très correcte,
    • lampe laser opérationnelle très rapidement après l'allumage (contrairement aux lampes halogènes, qui ont par ailleurs une durée de vie beaucoup plus courte),
    • rapport qualité / prix excellent.

    Cordialement,

    Laurent


Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit