Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour,
Comme tout projecteur, le faisceau lumineux doit être perpendiculaire à l'écran pour obtenir une image non déformée.
Les constructeurs ont pallié en partie cet inconvénient grâce à un réglage de trapèze sur un angle horizontal et / ou vertical, plus ou moins large.
Concernant le LG HU70, seul le réglage horizontal est possible, mais sur un angle réduit. (menu paramètres / général / keystone et déformation auto)
Conclusion, il faut positionner le projo à la hauteur précise de l'écran, et à peine décalé horizontalement du centre de l'écran, sous peine d'avoir une déformation de l'image en forme de trapèze.
Inconvénient si le projo est au sol, il est dans le champ de vision du spectateur qui devra se décaler latéralement pour ne pas être gêné.
Le positionner derrière les spectateurs n'est faisable que sur un écran très grand, car la plage de zoom est limitée.
Il faut placer le projo à une distance du même ordre que la largeur de l'écran (perso à 2.40 m pour un écran de 2.0.5 m de base)
Au sol, je ne vois donc pas de solution miracle.
Le fixer au plafond élimine le problème du centrage horizontal, mais peut apparaitre une déformation verticale s'il n'est pas parallèle au plafond.
De plus se posent les problèmes de longueur des cordons de connexion, des fils apparents au plafond, des réglages à réaliser en hauteur.
Néanmoins, après plus de 2 ans d'utilisation, je suis très satisfait de la qualité du LG :
- définition UHD bluffante, même en upscalling d'une source SD (mise à l'échelle par le lecteur 4K, puis par le projo),
- colorimétrie très bonne, sans réglages compliqués,
- luminosité très correcte,
- lampe laser opérationnelle très rapidement après l'allumage (contrairement aux lampes halogènes, qui ont par ailleurs une durée de vie beaucoup plus courte),
- rapport qualité / prix excellent.
Cordialement,
Laurent