Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

GMG960EVEE

GMG960EVEE

Voir la description

Volume 638 L - Dimensions (HxLxP) : 179.2x91.4x77 cm - Classe E - 40 dB Réfrigérateur à Froid ventilé 364 L Congélateur à dégivrage automatique 274 L Fabrique à glaçons : Slim SpacePlus Craft Ice - InstaView - Door Cooling+

Rejoindre

poudre blanche et mauvais gout

Bonjour,

j'ai de la poudre blanche qui se forme lorsque je laisse fondre un bout de glacon au niveau du distributeur de la porte. D'ailleurs tous les glaçons contiennent cette poudre blanche et, en fondant dans le verre, libèrent cette poudre et flotte ensuite en surface

De plus, malgré un filtre à eau tout neuf, l'eau et les glaçons ont un gout pas très agréable.

quelqu'un aurait-il une idée pour ces 2 soucis svp ?

merci d'avance

Consulter les 2 réponses à la question poudre blanche et mauvais gout

• Voici la réponse de l'I A

la poudre blanche ou les petits résidus que l'on retrouve souvent autour du distributeur ou au fond du verre avec les glaçons d'un frigo américain sont principalement du carbonate de calcium (et de magnésium).

Voici les explications détaillées de ce phénomène :

L'eau dure : Si vous vivez dans une région où l'eau du réseau est dite « dure » (riche en minéraux), ces minéraux sont dissous dans l'eau de manière invisible.  

Le processus de congélation : Lorsque l'eau gèle pour se transformer en glaçon, elle rejette les impuretés et les minéraux qu'elle contient. En s'accumulant et en séchant (notamment à cause des micro-gouttes d'eau qui stagnent dans la goulotte ou sur le bac à glaçons), ces minéraux forment une fine poudre blanche ou une croûte calcaire.  

Comment y remédier ?

1. Nettoyer les éléments : Retirez le bac à glaçons et la zone du distributeur, puis lavez-les avec un mélange d'eau et de vinaigre blanc pour dissoudre les dépôts de calcaire.  

2. Remplacer le filtre à eau : Pensez à changer régulièrement le filtre à eau de votre réfrigérateur (généralement tous les 6 mois). S'il est saturé, il ne joue plus son rôle de filtration des sédiments.

• Bonjour,

J'ai aussi cette poudre blanche si je laisse l'eau sécher sur le frigo après distribution de glaçons. J'en ai déduit que c'est du calcaire ou autre minéraux ( j'ai un adoucisseur qui peut provoquer ça). Par contre,je n'ai pas le soucis dans le verre.

Question goût, après installation du frigo avec le filtre vendu avec , après un certain temps, effectivement,il y avait un goût bizarre. J'ai investi dans un nouveau filtre officiel et le goût avait disparu ( je viens de renouveler le filtre acheté après les 6 mois conseillé et notification du frigo).

Cordialement

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit