Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

GBB72MCUFN

GBB72MCUFN

Voir la description

Volume 384L - Dimensions 203.0x59.5x68.2 cm - Classe D - 35dB R?frig?rateur ? Froid ventil? 277L Cong?lateur 107L Inverter Linear Compressor - Interface digitale en fa?ade

Rejoindre

Bruit génant

Bonjour,

J'ai effectué l'achat de ce frigo il y a 1 mois et je le trouve relativement silencieux.

Mais lorsque le compresseur tourne, il émet toutes les 5/10 minutes un bruit de sirène étouffée (genre corne de brume ou alerte fermeture des portes de métro) qui dure quelques secondes. Ce bruit revient 3 ou 4 fois à chaque cycle et le compresseur s'éteint au dernier retentissement.

C'est très désagréablement car ce bruit a une tonalité qui accroche l'oreille immédiatement même avec un fond sonore léger (TV, discussion).

De plus je trouve que le compresseur tourne beaucoup (2 x une 20aine de minutes par heure) et donc ce bruit désagréable est entendu plusieurs fois par heure.

Est-ce normal ? Si oui, je trouve cela dommage, c'est l'un des seuls défaut du produit mais de taille dans un environnement silencieux et en cuisine ouverte.

Merci d'avance de vos éclaircissements.

Consulter les 13 réponses à la question Bruit génant

  • Bonjour, certains bruits sont normaux et peuvent être amplifiés par l’environnement où l'appareil est installé. voici un lien pour voir si vous retrouvez les bruits de votre appareil. : https://sav.darty.com/thematic/MON-REFRIGERATEUR-OU-MON-CONGELATEUR-FAIT-DU-BRUIT/145 Cordialement
  • Bonjour, pour ma part les 2 premier jours il faisait un nuit non habituel.. ( différents de mon ancien) aujourd'hui le bruit je n'y fait plus attention et surtout je me suis rendu compte,cela dépend de la température choisi. -19 et plus fait que le réfrigérateur s'allume plus souvent et fait du bruit..

    Moi il y est a -18 et +6 et la tout va bien.

  • Bonjour,

    nous avons le même bruit similaire.

    savez vous d'où provient et pourquoi provient ce son ?

  • En réponse à ross54245255. Désolé pour le délai, je n'avais pas vu votre post.

    Non aucune solution n'a été trouvée. Le bruit semble normal au technicien. J'ai modifié plusieurs fois la configuration et les réglages mais le fonctionnement du frigo et ses bruits restent inchangés. Un cycle de 20/25 min avec 3 fois le bruit de sirène puis repos 15 min puis de nouveau cycle etc.... Je dois faire avec en attendant de changer.....

  • Bonjour,

    J'ai le même bruit que vous toutes les 15 min environ sur un frigo neuf. Avez-vous trouvé une solution

  • Même remarque due la plupart des propriétaire de ce frigo : je n'ai pas remarqué de bruit parasite régulier, tel que vous le décrivez. De mon côté, je suis aussi à une température minimale de -18° qui est bien suffisant et doit permettre d'obtenir une "vitesse de croisière" optimale pour le fonctionnement de l'appareil. Bon courage à vous.


  • Bonjour,

    nous avons le même bruit que vous quelques fois par heure Cela nous a gêné au début et maintenant nous nous y sommes habitués. Nous le pensions aussi plus silencieux.

  • Bonjour, je n ai pas se soucis. J ai aussi une cuisine ouverte. Il est effectivement un peu plus bruyant lorsqu il est bien remplie. Il est paramétré à 4 degré et - 19.

    Cdt

  • Bonjour,

    ce bruit n'est pas normal mon frigo est très silencieux. Vous devez avoir un problème. Contacter le SAV je penses

  • Bonjour , ce bruit n'est pas normal, mon frigo ne fait aucun bruit . Vous devez avoir un souci .

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit