Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

GBB72MCUFN

GBB72MCUFN

Voir la description

Volume 384L - Dimensions 203.0x59.5x68.2 cm - Classe D - 35dB R?frig?rateur ? Froid ventil? 277L Cong?lateur 107L Inverter Linear Compressor - Interface digitale en fa?ade

Rejoindre

Bruit de ventilation important réfrigérateur Congélateur LG

Question résolue

Bonjour, j'ai ce réfrigérateur depuis presque 2 ans et cela fait 2 mois que je constate un bruit de ventilation important et presque permanent, j'ai l'impression que le congélateur tourne en permanence. De plus les parties latérales extérieures sont chaudes à gauche et droite du congélateur.

Le températures sont 6 et -20.

Je ne sais pas quoi conclure mais jusqu'à présent les seuls bruits que j'avais étaient des cliquetis des gargouillements de grincements un peu de ventilation mais cycliques et pas de la ventilation permanente.

Consulter les 2 réponses à la question Bruit de ventilation important réfrigérateur Congélateur LG

  • Réponse jugée utile

    bonjour ,

    j'ai eu exactement le même soucis que vous avec ce même modèle début 2023 …acheter le 4 février 2021..

    après ce bruit de ventilation constante et le bruit cliquetis qui vient du compresseur…au bout d'un moment le congélateur ne fonctionnait plus ,et 48h après c'était le réfrigérateur …

    Le frigo était sous garantie et après 2 passages des techniciens…

    ils ont récupérer le frigo et changer le circuit de gaz ainsi que le compresseur qui était HS …

    il est revenu et fonctionnait parfaitement sauf que au bout de 15 jours ,l'affichage ne marchait plus …les câbles sectionnés n'étant pas accessible…ils ont tous simplement remplacer notre appareil par un autre appareil neuf…

    voilà j'espère que cela pu vous aiguiller …

    je pense que ce modèle fais partie d'une série avec lequel il y a un problème de compresseur ou de circuit de gaz …car le modèle que nous avons reçu …les pièces détachés (compresseur ,le système de porte pour le congélateur n'est plus le même …).

    • @vinc16621321 Bonjour, la température idéale est pour le réfrigérateur est de 3ºet le congélateur est de -18º, attention de ne pas avoir mis l' Express Cool et Express Freeze en marche même si ceux-ci doivent s'arrêter au bout d'un certain temps. Cordialement

    • @vinc16621321 Finalement le matin ces problèmes ont disparus. Les bruits sont normaux. De plus j'ai passé la température du congélateur de -20 à-18.

      Pour le moment tout semble normal. J'essayerai de le sortir pour voir si l'arrière n'est poussiéreux.

  • Bonjour, cela veut dire que votre frigo fonctionne mais n'arrive pas à se refroidir. pour moi, cela peut venir de 3 possibilités : Le ventilateur est obstrué par de la poussière et il faut le nettoyer ou le frigo est trop proche du mur et n'a pas assez d'arrivée d'air ou alors tout simplement le ventilateur est defectueux et ne marche plus assez bien.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit