Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

G4

G4

- 
2190 membres
Voir la description

Mobile sous Android 5.0 - Lollipop - 4G Ecran tactile de 5,7" (14,5 cm) - 1280 x 720 pixels Processeur Quad Core 1,2GHz - 8Go de mémoire Photo 8 mégapixels - Vidéo HD 1080p - Stylet

Rejoindre

synchro

Bonjour, j'ai fais la dernière mise à jour du logiciel et depuis il ne fait plus de synchro de mes mails. Quand je vais dans paramètres cela me dit qu'il y a un poblème de synchro et que cela sera rétabli d'ici peu. Si je supprime mon compte et que je le recré cela fonctionne mais quand j'éteins mon portable et que je le rallume ça ne marche plus. merci

Consulter les 5 réponses à la question synchro

• Bonjour, Tant mieux si dans votre cas cette solution à fonctionnée. Dans mon cas il n'y avait pas que la synchro qui ne fonctionnait plus. Je vous conseille tout de même de faire une sauvegarde de temps en temps via Hélium au cas où un jour le téléphone planterait vraiment (au moins pour es applis achetées, offertes, où celles avec un avancement à sauvegarder comme les jeux). On n'est jamais trop prudent. Bonne soirée
  • Bonjour, j'ai supprimer mon compte google et je l'ai recréé puis tout est rentré dans l'ordre. Merci encore pour votre aide que je vais garder au cas ou. Bonne journée.
  • Pour la sauvegarde des fichiers il suffit de connecter le téléphone au PC via le câble USB et de naviguer dans les différents dossiers afin de copier les fichiers sur l'ordinateur (ou déplacer les fichiers sur une carte microSD). Afin de sauvegarder mes applications avec leurs paramètres (ex : jeux avec leur avancement, paramètres de connexion aux applications, ...), j'utilise l'application "Helium" de ClockWorkMod (version gratuite - attention, pour qu'elle fonctionne avec le G4 il faut installer manuellement les pilotes du G2 et non du G4 sur le PC - et bien entendu il faut installer le logiciel dédié sur le PC). Cette appli permet de faire un package de l'appli à sauvegarder sur une carte microSD et de la restaurer par la suite. Pour la sauvegarde des SMS/MMS, j'utilise l'appli "SMS Backup & Restore" de Carbonite (il faut penser à paramétrer l'appli pour la sauvegarde des MMS et des emoji car d'origine, elle ne sauvegarde que les SMS). D'ailleurs j'avais fait une sauvegarde avec MMS et une autre sans MMS car le logiciel précise que la sauvegarde des emojis peut faire planter la sauvegarde). Dans mon cas, tout a fonctionner du premier coup avec les emojis. Pour réinitialiser le téléphone il faut aller dans les paramètres, Général, Sauvegarder & Réinitialiser, Réinitialiser valeurs d'usine. Dans la partie Sauvegarder é Réinitialiser on trouve une option "Sauvegarde Google" qui permet de réinstaller les applis avec leurs paramètres. En ce qui me concerne, bien que j'avais activé cette option au préalable, lorsque j'ai réinitialisé mon téléphone, Google me proposait bien de réinstaller les applis présentes avant sur mon téléphone, mais les paramètres n'avaient pas été réinstallés. La solution de "Helium", bien qu'un peu plus complexe à mettre en oeuvre, reste tout de même plus efficace. Nom du driver du G2 à rechercher sur google: LGUnitedMobileDriver_S498MA22_WHQL_ML_Ver_2.2(LG_G2).exe En espérant que ce soit assez clair et compréhensible...
  • Bonjour et merci pour votre réponse. Pouvez-vous me dire comment vous avez réinitialisé et comment vous avez sauvegardé manuellement? Merci
  • Bonjour, j'ai eu exactement le même souci depuis la mise à jour vers Android 6. De plus la batterie se vidait très rapidement, et j'avais beaucoup de plantages divers. J'ai réinitialisé le téléphone (en prenant soin de sauvegarder manuellement toutes mes données avant) et je n'ai plus de soucis depuis. Tout fonctionne de nouveau correctement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit