Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

F964J72WRH

F964J72WRH

 - 
385 membres
Voir la description

Capacité de lavage 9 kg / Séchage 6 kg - Classe A Essorage max. 1400 tours/min Fin différée / Affichage du temps restant Technologie Eco Hybrid - Synchronisation via WiFi

Rejoindre

Séchage très humide

Bonjour,

Nous avons acquis un lave-linge séchant depuis quelques jours, et dès le premier cycle de séchage le linge est ressorti très humide, plein de vapeur. J'ai ensuite réduit la charge, (3-4 kgs) et augmenté le temps, mais le résultat est le même. Pouvez- vous m'aider ? Cordialement

Consulter les 5 réponses à la question Séchage très humide

  • Deux qui pourront peut-être aider:

    1) quelque soit le cycle de séchage, quand celui-ci se termine et affiche “cd?, laisser le linge tourner pendant une quinzaine de minutes. Ça laissera le temps à l'air de sécher un peu avant s'ouvrir le hublot.

    2) ne pas choisir un cycle de lavage avec un temps prédéfini mais laisser la machine évaluer elle-même le temps nécessaire en fonction du poids du linge (premier appui sur le cycle de séchage avec des tirets au lieu d'un temps affiché)

    Enfin, pas lié directement au problème de linge humide, nous utilisons généralement le cycle avec un séchage à température moins élevée pour éviter d'abîmer le linge (cycle avec un thermomètre ): ce cycle est par défaut automatique et dure le temps nécessaire pour faire sécher le linge. Il est parfois un peu humide en sortie et du coup on rajoute 30 min mais si on laisse bien le linge tourner après la fin du cycle ça sèche assez bien.

    • @moro64624213 Merci beaucoup pour votre réponse. Le linge reste encore assez humide, plus qu'il ne devrait être. Je vais contacter le service SAV.

      Bonne journée.

  • bonjour, je n'ai pas ce problème…je l'utilise depuis 3 ans et il sèche très bien. J'utilise toujours la fonction « séchage basse température » -> je tourne le bouton sur « lavage+séchage « et ensuite j'appuie 5 fois sur « séchage » pour sélectionner la fonction avec le thermomètre. Après j'appuie 5 fois sur « temp » pour 30C et je lance. Bien Arte ère la fin complète (quand tout s'éteint). C'est assez long car basse température (5/6 heures), mais ça m'évite d'abîmer le linge en échant trop fort. Après je ne suis ps le meilleur utilisateur, mais moi je fais comme ça

    • @nico63541324 Merci beaucoup pour votre réponse.

  • Bonjour

    Ce n est pas normal

    Avec 5 ou 6 kg, cela devrait secher

    Au prealable, un bon essorage facilite le séchage

    Cdlmt

  • Bonjour

    Comme dit avant, choisir le programme séchage basse température et laisser la machine calculer le temps

    Ça m'arrive quelques fois de récupérer du linge humide quand je n'ouvre pas la porte de suite à la fin du cycle ou que je charge de trop ( il est préférable d'avoir essoré à 1400 pour diminuer la durée )

    Voilà en espérant vous avoir éclairé....


  • Bonjour,

    ce mode de séchage évite que les vêtements soit froissé pour le repassage. Vous avez normalement plusieurs mode de séchage. Il vous suffit de changer de mode pour que vos vêtements sortent complètement sec si c'est ce que vous souhaitez.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit