Propriétaire certifié
Cet utilisateur est un propriétaire certifié du produit car il a acquis son bien sur le site darty.com ou a fait valider sa possession (sur présentation d’une facture par exemple). En savoir plus.
Bonjour Je vais apporter une petite variante au niveau de la satisfaction globale de ce produit. Je l'ai choisit pour remplacer ma machine après 30 ans de bons et loyaux services sans encombre.
Je regrette un peu de ne pas avoir mis un peu plus pour avoir un modèle plus complet. Les programmes ne sont pas très clairs et incomplets. Il n'y a pas de programme "délicat" ou "lavage à main" par exemple comme j'avais avant.
Ensuite mais ça je pense que toutes les machines d'aujourd'hui sont comme ça, cette fameuse fonction intelligente n'est pas intelligente du tout. Je m'explique il ne faut déjà vraiment pas trop charger la machine sinon on peut se retrouver avec des cycles allant jusqu'a 8 heures, tout en en étant conscient avant ça, on pouvait forcer un peu la charge, ça lavait bien quand même et on pouvait rajouter un peu de temps de séchage si besoin.
Par exemple, si on oublie de mettre quelque chose dans le tambour, et qu'on le rajoute après que le programme ait commencé, il va recalculer le nouveau poids, sauf qu'il va ajouter aussi les kilos d'eau déjà dans la machine, donc on va passer de 2h à 7h de manière totalement aberrante.
Ensuite détail mais qui a son importance, sur ce modèle en particulier on ne peut pas enlever les sons des touches, ainsi que la petite musique agaçante de fin de cycle (surtout si on veut le faire tourner la nuit) ce qui est vraiment idiot, alors qu'on peut les enlever sur les autres modèles.
Et dernier détail des plus irritants, ma machine est dans ma cuisine, à fleur de comptoir et cette technologie toujours plus tactile fait que, il suffit d'effleurer avec sa jambe le bouton on/off et la machine s'arrête, et il n'y a pas moyen de reprendre le programme où il s'est arrêté et il ne reste plus qu'à le reprendre à zéro et ça c'est vraiment énervant...