Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

F852SV50WRS

F852SV50WRS

- 
651 membres
Voir la description

Capacité de lavage 8.5kg / séchage 5kg - Classe énergétique E Essorage variable jusqu'à 1200 tours/min - 72dB Fin différée / Affichage du temps restant Technologie 6 Motion DD - Steam - AIDD Soin du linge - TurboWash - Synchronisation via WiFi

Rejoindre

Lave Linge lg f852sv50wrs tourne lentement lors de l'essorage

Bonjour,

parfois mon ave linge lors de l'essorage tourne lentement et ne veut pas essorer. j'arrive à ouvrir la machine et je tourne le linge mais tourne toujours lentement. je suis obligé d'enlever la moitié des affaires mouillé et faire 2 cycles d'essorage malgré que la machine n'est pas pleine du tout. avez vous eu ce type de problème?

merci

Consulter les 9 réponses à la question Lave Linge lg f852sv50wrs tourne lentement lors de l'essorage

• Oui, malheureusement je fais le même constat.

C'est le grand défaut de cette machine.

Ce problème d'essorage peut soit rallonger le temps du cycle de lavage soit aboutir sur un code erreur …..

La seule solution que j'ai trouvée est d'arrêter la machine, de sortir une partie du linge et de lancer un nouvel essorage !

• Bonjour, oui même problème ici sur des draps, ou serviettes. pas besoin que la machine soit pleine, au contraire, le problème est particulièrement fréquent sur une machine presque vide (juste un tapis de bain ou une petite couverture. 4 solutions qui marchent chez moi selon la situation :

• si on identifie un élément gorgé d'eau devenu très lourd, essorer à la main et relancer;
    • si machine pas assez remplie : rajouter une serviette de toilette propre e (il faudra la faire resecher par contre!)
    • Si la machine est trop remplie (plus de 60 p pour des serviettes par exemple, reduire la quantité
    • sinon, éteindre dès qu'on constate que la machine n'arrive pas à essorer (elle peut mettre une heure à admettre le problème...), puis relancer avec le programme special à télécharger "essorage", ça fonctionne presque toujours si il n'y a ni un linge trop gorgé d'eau, ni une insuffisance / un excès de remplissage.
  • non jamais eu ce problème

• Bonjour,

oui il doit s'agir de la sécurité anti-balourd pour ne pas abîmer la machine en cas de charge de linge déséquilibrée.

J'avais le même souci notamment en lavant des draps/housse de couettes avec d'autres articles : les petits articles se glissaient dans les draps en formant une boule de linge qui déséquilibrait le tout.

La solution que j'ai trouvée est d'éviter les charges déséquilibrées, et d'une manière générale, éviter de surcharger le tambour, ou d'y mettre des vêtements de poids ou de composition trop différents.

Quand la charge est bien équilibrée, l'essorage se déroule correctement

• Bonjour, oui , cela se produit parfois si la machine est trop pleine ! Il vaut mieux faire 2 machines avec un chargement au 3/4

Cdlt,

Paul

• Bonjour

cela permet de ne pas déséquilibrer le tambour, le balourd lors de l'essorage.

c'est tout a fait normal.

• Oui, j'ai ce problème d'essorage et je ne connais pas la solution à ce problème. C'a arrive quand il y a un linge lourd dans la machine dans mon cas. Par exemple, un gros oreiller empêche l'essorage de la machine.

• Bonjour,

Oui j'ai exactement le même problème je suis obliger d'enlever du linge pour essorer. Malgré comme vous dite la machine n'es pas pleine.

• Je confirme.

je regrette cet achat …

Bien à vous

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit