Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

F84902WH

F84902WH

 - 
685 membres
Voir la description

Capacité 8 kg (tambour 59 L) - Classe A+++ Essorage variable jusqu'à 1400 tours/min Fin différé de 3 à 19 h (affichage du temps restant) Connexion smartphone par NFC - Moteur silencieux

Rejoindre

Utilisation du Turbo Wash

Bonjour j'ai lancé un programme hier avec les caractéristiques : linge de maison+30°c+1000 tours/min+turbowash........cela parait intéressant au niveau durée (1h30 environ pour une charge maximale de 8kg)..........par contre j'ai remarqué que l'indicateur de temps restant est resté souvent figé pendant la durée (exemple: il m'a indiqué 20 min restantes, et il est resté comme cela pendant 15 bonnes minutes.........) donc au final la machine a duré plus des 1h30 prévues en début de programme.....Est-ce normal selon vous ?..............Le linge a été bien lavé en tout cas.

Consulter les 10 réponses à la question Utilisation du Turbo Wash

  • Bjr, je n'ai pas rencontré ce petit souci, mes machines avec le turbo wash finissent toujours dans les temps indiqué au départ. Même en avance que je fais un Programmation. Le linge est nickel....
  • Ben moi je ne sais pas, je la programme pour terminer aux alentours de 4h du matin. Et là, je dors :-)
  • oui j'ai ce même phénomène quand je remplis ma machine à pleine capacité, dans le dernier cycle la machine fige le compteur et fait tourner le tambour à basse vitesse pour extraire le maximum de flotte, puis le compteur reprend et l essorage passe à pleine vitesse.
  • Je vous conseille vivement de faire tourner la garantie tant qu il en ait encore temps afin qu il repare le probleme ou qu il vous la change
  • Bjr il y a surement un dysfonctionnement car normalement le temps ne fige pas jpense que ca ete bien lave mais par contre il y a un souci au niveau du timing moi perso quand c est 20 min ca dure 20 min pas plus
  • Bonjour, personnellement je n'ai pas eu ce type de désagrément mais si je lance un programme linge de maison avec une charge pleine, ce sera beaucoup plus long que 1h30 il me semble.
  • Bonjour. C'est tout à fait normal. Le temps indiqué est un temps minimal moyen en fonction du programme et du poids du linge. De plus la décrementation du temps ce fait uniquement si certaines conditions sont remplies. (Ex: la phase essorage peut durer plus longtemps que prévu si la machine détecte encore trop d'humidité). Cordialement.
  • Difficile de vous répondre. Il me semble que seul le constructeur ou le revendeur peut répondre efficacement. Pour ma part je me contente d'une utilisation basique : 40° mixte avec essorage à 1400 t'm. Je remarque que le temps du cycle est supérieur de 10 à 15 mn par rapport au temps initialement indiqué. Le résultat est cependant très correct.
  • Bonjour, en effet j'ai déjà remarqué que la machine faisait ce type de "pause" au niveau du décompte du temps, mais cela ne vient pas de l'utilisation du fait d'avoir mis le turbo wash, car j'ai eu ce type d'arrêt de la minuterie sans avoir enclenché le turbo wash.Mais comme cela fait un moment que je n'ai pas constater de nouveau cette erreur, je n'ai pas chercher plus, étant donné qu'elle lave très bien tout en ayant essayer d'autres programmes!!!
  • oui, j'ai le même phénomène. mais le temps indiqué n'est pas un décompte à la minute mais sert juste a indiquer que la lessive s’arrêtera dans X temps.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit