Un problème ? Besoin d'une assistance ?La communauté vous aide à dépanner vos appareils. Trouvez des réponses pertinentes, découvrez et partagez des solutions avec l’ensemble des utilisateurs du même produit.

F84400WHR

F84400WHR

 - 
3789 membres
Voir la description

Capacité de lavage 8 kg, séchage 4 kg Essorage max 1400 tours/mn Fin différée 3 à 19 h (affichage du temps restant) Moteur silencieux à induction Direct Drive

Rejoindre

Fonctions sechage-comment ca marche?

Bonjour, je possède cette machine et utilise très peu la fonction séchage. pour autant j'aimerai en profiter. Pouvez vous me donner les cycles les plus efficaces en fonction du linge (vêtement/serviette), par ailleurs peut on faire confiance au cycle "sechage-pret à ranger". Merci beaucoup pour vos retours

Consulter les 7 réponses à la question Fonctions sechage-comment ca marche?

  • Il faut bien savoir que ce n'est pas un sèche linge au sens du mot, c'est une fonction bien pratique. -1) Si la machine est pleine c'est à dire avec 8kg de linge, il faut en retirer la moitié et ne laisser que 4kg grand maximum. -2) Mettre sur la position prêt à ranger si le linge n'est pas fragile sinon prendre la position adéquate. Le séchage est long mais efficace. Cordialement
  • Bonjour Lisa, vous pouvez faire confiance aux différents cycles de séchage. C'est, à la base, une machine à laver. Vous verrez donc qu'il faut parfois régler la durée manuellement car n'étant pas un véritable sèche linge, il reste une pointe d'humidité de temps en temps. Bonne utilisation à vous !
  • Bonjour Lisa, Cette fonction est top, j'utilise le "séchage prêt à ranger" pour le linge de toilettes, les draps, les vêtements sauf les chemises pour lesquelles je mets "séchage prêt à repasser". Ça calcule le poids donc ça va assez vite selon la quantité ! Au début je trouvais que ça donnait une odeur bizarre mais finalement c'est passé (je pense que c'était juste que la machine était neuve). Il est écrit dans la notice que le linge dit "synthétique" doit être séché à basse température mais comme je n'en ai pas je n'ai jamais pu tester. Si vous n'êtes pas là à temps pour sortir le linge la machine va continuer de tourner par intermittence pour éviter les plis (bon en vrai c'est pas super efficace je trouve, mieux vaut sortir tout de suite le linge et le ranger au lieu de le laisser en bouchon dans la machine). Quand le cycle est fini, vous pouvez appuyer sur le bouton Power mais la porte ne s'ouvrira pas tout de suite, il faut attendre quelques minutes, à mon avis c'est une petite phase de refroidissement pour éviter aux personnes de se brûler. Voilà ! J'espère avoir répondu à vos questions :)
  • Bonjour Personnellement je n'utilise que le cycle "prêt a ranger" en remettant de l'essorage avant (l'essorage peut être prévu dans le cycle de séchage). Il ne faut mettre que 4kg de linge en séchage. Puis a la fin il y a un cycle de refroidissement (Cd) qui dure 4h. Mais vous pouvez l'arrêter. Moi j'éteins et rallume la machine puis attend que la porte se déverrouille. Par contre savez vous comment couper le signal sonore de fin de cycle ? Merci
  • Et bien tu met du linge dans ta putain de machine et tu appuie sur le bouton "pret à ranger" Et tu verras bien!!!
  • Bonjour désolé je n'utilise peu la fonction sèche, j'ai essayé la fonction prêt à ranger mais pas efficace le linge ressort froissé.
  • Bonjour. Après un essorage à 1400 tr/mn je programme prêt à ranger. Mais les serviettes ne sont pas totalement sèches en fin de cycle. Je les laisse un moment sur un dossier de chaise ou un autre endroit pour qu'elles finissent de sécher et de refroidir. Une demi journée environ. Donc pratique mais pas efficace à 100%. Cordialement.

Trouver le diagnostic d'une panne.

01. Choisir une marque
02. Choisir la catégorie
03. Sélectionner un produit